mercredi 30 janvier 2008

Température!


Il ne fait pas beau dehors. Il pleut, il y a beaucoup de vent et la température frôle le point de congélation. Je suis obligé de sortir deux fois aujourd'hui. Je ne veux pas de pluie verglaçante!!!!

Février

A chaque année le mois de février est un mois bien remplit. A mesure que les enfants grandissent , mon horaire devient un peu plus compliqué. Préparation du spectacle de patin, cours de patinage de mes filles deux fois semaine, pratique des chorégraphies de spectacles, bénévolat a l'école pour le patinage a l' arena de mes enfants et le ski de fond des maternelles et tout les a coté. C'est certain que je fais le choix de participer mais je ne me vois pas rester chez moi pendant que mes enfants se font attacher leur patins par un autre parent. Je reste a la maison avec eux c'est pour participer a leur activités. Mon petit calendrier de mon ordinateur ne sera pas inutile

J'en profite pour faire du social et le printemps va arriver plus vite en restant occupé

mardi 29 janvier 2008

Bien installée!

Regarder ce que la maman des minous faisait quand je suis arrivée hier apres-midi



lundi 28 janvier 2008

Discipline


Je vais établir un nouveau système pour la vie chez nous. Je suis fatigué( écoeuré) de toujours répéter la même chose . Ramasse ton linge sale, habille toi, arrête d'agacer....Toujours a avoir a demander de l'aide et que ça bougonne. Ma grande est jamais sastifaite, manque de respect. J'ai décidé que c'était finit. J'ai avertit ma grande que si elle ne changeait pas sa façon de parler , elle ne donnerait pas de cour de patin aux petits mercredi. On doit avoir un bon langage pour pouvoir enseigner.


Ce soir quand les enfants vont revenir, il va y avoir des feuilles sur le réfrigérateur. Une pour les taches de chacun, une pour les règles de vie a la maison, une feuille de mérite pour les bons comportements.


Ça va me demander un peu d'énergie au début mais j'ai confiance que l'harmonie reviennent a la maison.

samedi 26 janvier 2008

Repas en famille!


jeudi 24 janvier 2008

Mots d'enfants

Il y une semaine , j'ai enlevé les peluches du lit de ma petite.

Petite- Maman pourquoi on enlève mes toutous

Maman -Parce que tu tousses beaucoup et tes toutous attrapent la poussière . Il y a en beaucoup sur ton lit.

Petite - J'ai attrapé la grippe des toutous?


Elle me fait bien rire ma fille

mercredi 23 janvier 2008

Chez le medecin


J'avais rendez -vous chez le médecin avec mon petit pour son examen annuel. Comme je suis prévoyante et que la liste d'attente était de trois mois. J'en ai prit deux. Donc j'ai apporté ma petite qui tousse depuis 2 à 3 mois.


Mon petit est en pleine forme mais c'est un petit format. Je m'en doutais. Il est dans le 10 pourcentile pour la grandeur. Rien d'alarmant pour l'instant mais je dois continuer son suivit l'an prochain pour s'assurer qu'il continue sa croissance.


Ma petite tousse depuis deux a trois mois. Bon probablement des allergies ou le changement de saisons. Il m'a dit de lui mettre du salinex que peut-etre ça réglerait mon problème. J'aurais aimer un diagnostique plus précis . J'ai quand même enlevé les toutous du lit. Je vais acheter une housse pour le matelas et l'oreiller. Cependant le salinex semble aider puisque sa toux a diminuer.

mardi 22 janvier 2008

On respire...

Il y a des jours ou les enfants sont pas du monde et c'est aujourd'hui! Mon petit qui écoute rien, ma grande qui se prend pour le nombril du monde et qui ne veut pas faire ses leçons...Je respire. Une grande respiration pour faire baisser la pression

Je suis grand maintenant!!


Ça y est mon petit homme a comprit le principe de la propreté. Il n'utilise même pas le petit pot mais la toilette. Une grande étape de passée. Il nous reste la nuit mais avec le temps il n'y aura plus de petits pipis dans la couche.


Bravo mon garçon!

lundi 21 janvier 2008

Les costumes

Voici les costumes pour le numéro de ma petite 5 ans pour le spectacle de patin. Ils sont 11 patineurs( 9 filles, deux garçons, entre 5 et 10 ans) et patineront sur une musique Irlandaise.

Tout ce qui en vert est de ma fabrication

La petite jupe pour les filles
Le foulard, chapeau et le noeud papillon.


Le pantalon pour les garçons et ils auront une chemise blanche


Le body pour les filles( ce n'est pas moi qui les a fait)

Je pense que le tout va être beau sur la glace.


samedi 19 janvier 2008

mes ti-minous en video

video

video

vendredi 18 janvier 2008

Mes lectures

Les chevaliers d'émeraude tome 4

Hé oui! Je lis encore cette série.
Simple et intéressant en même temps.

Je vous met le liens du site des chevaliers d'émeraudes

Un petit résumé du tome 4

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide enfin à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour tenter de l’empêcher de détruire leur allié Immortel. Ils seront alors stupéfiés de constater la puissance qu'Abnar a jadis accordé aux anciens soldats de l’Ordre...
Lorsque redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu’il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Au milieu des célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

jeudi 17 janvier 2008

Personne ne touche a ma soeur.


Mes enfants sont des experts en ce qui concerne l'obstinage et de s'agacer. Ils ne ratent jamais une occasion pour se taquiner entre eux. Je ne vous énumérerai pas les causes de ses taquineries parce qu'il y en a trop. Cependant , il est tout a fait normal que des enfants d'une même famille s'aiment jusqu'au point de se bagarrer. C'est ce qu'on m'a dit.


Quand nos enfants vont a l'école, on souhaite que nos enfants ne soient pas agacés par ses copains de l'école. Donc ma petite de5 ans a commencé l'école en septembre. Elle a un air mal commode et adorable en même temps . Elle attire les garçons et de petites taquineries inoffensives.


Un soir ma petite me raconte ses petites aventures avec ses garçons. Je lui donne quelques conseils et je me renseigne à l'école de la vérité des propos de ma fille. Je dois vous dire que ma fille n'a pas sa langue dans sa poche. Donc tout est ok mais j'apprends que ma grande avait pris la défense de sa soeur en avertissant les garçons d'arrêter et que son frère avait avertit le surveillant. Ensuite j'ai su que mon grand avait avertit les garçons de laisser sa soeur tranquille parce que son papa allait venir a l'école mais son enseignante a entendu la discussion. Donc les petits garçons de 2 ième années ont eu droit a un avertissement de ne plus agacer les petits.


Je suis fière de voir de voir que mes enfants malgré leur obsitnage et taquinerie sans fin a la maison ont un lien familiale très fort qui les unit.


Moral de cette histoire. Personne ne touche a ma soeur , il y a juste moi( mon fils) et ma soeur qui peuvent l'agacer!

mardi 15 janvier 2008

Suis-je la seule?


J'ai décidé de vous parler de quelques choses que me fatigue. Lorsque l'on va vérifier nos messages dans nos émails, on a toujours hâte de voir s'il y a quelques choses d'intéressants. Moi , il y a une sorte de messages que je n'aime pas. Les fameuses chaînes. Si ne vous ne voulez pas de malheur envoyer ce message a tant de personne , si vous voulez recevoir de l'argent, si vous voulez que vos rêves ce réalisent. Je trouve tellement que c'est une perte de temps. Désolé je n'y crois pas. Mon avenir c'est moi qui la construit. Donc si vous envoyez une chaîne chez moi de ce genre, elle se retrouve dans les messages oubliés et ce volontairement. Je préfere recevoir des nouvelles de vos vies.


Suis -je la seule a ne pas suivre la vague?

lundi 14 janvier 2008

Changement de look!

J'avais encore le goût de changements

Retour au boulot

Mon homme est de retour au boulot ce matin. Il me semble qu'il y a longtemps qu'il n'a pas travaillé. A vrai dire depuis le 23 décembre ,il a travaillé deux jours. Je l'aurais bien garder avec moi encore mais l'argent oblige le retour au travail.

Bon retour au travail mon amour!

dimanche 13 janvier 2008

Le monde a l'envers


Depuis quand c'est moi qui attrape un rhume en premier. Logiquement mes enfants attrapent les microbes a l'école ,se les partagent mutuellement et je les attrape en dernier. Depuis quelques jours je suis malade( juste un rhume) et les enfants débordent d'énergie. Vous comprendrez que c'est impossible de se reposer.


Qui va donner les microbes aux enfants? Moi! C'est le monde en l'envers.

samedi 12 janvier 2008

On m'a volé!!


Je suis seule, on m'a volé mon homme! Oui,oui! Le hockey m'a volé mon homme. Il est parti a un tournoi d'hockey bottine avec ses chums de gars. Il va avoir du plaisir. C'est bien de s'amuser.


Donc journée avec les enfants. Films, recettes, jeux de société au programme .

jeudi 10 janvier 2008

Un peu de repos


C'est moi Marmelade. Un petit moment de répit pour venir vous parler. Ce n'est pas facile de s'occuper de quadruplé.
Je suis un peu fatigué. J'ai vomit plusieurs fois hier. Ma maîtres n'était vraiment pas contente. A force de laver mes chatons et de faire ma toilette, j'ai avalé beaucoup de poils. Je ne les ai pas digérés. J'ai eu le droit d'aller dehors prendre l'air. Je pense que mon maître était fatigué de laver le plancher.
Vous savez, j'ai les plus beaux chatons du monde mais ça demande beaucoup d'énergie. Allaiter 4 chatons ce n'est pas rien. Surtout lorsqu'il ne boivent pas en même temps. J'ai juste fini avec deux qu'il faut que je recommence avec les deux autres.
Le pire c'est lorsque j'ai enfin réussit a les faire dormir et que de petites mains viennent les réveiller. Heille! Ils ne comprennent pas l'énergie que çà demande endormir de petits chats. Il y en a même une qui ose embarquer dans ma boite pour venir prendre un de mes bébés sans ma permission. Je pense que ma maître devrait expliquer a sa fille qu'elle n'est pas une chatte.
Bon je vous laisse je vais aller me reposer sur le divan.

mercredi 9 janvier 2008

Derniere chance

Il me reste une place!!!!! Est-ce que quelqu'un la veut!! Ne vous fiez pas aux commentaires




Je viens de gagner au P.I.F (Pay It Forward - Donnez au suivant) chez La femme d'un militaire



En voici les règles:
- N'importe qui possédant un blog peut participer
- Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait main
- Je vous enverrai le dit cadeau dans les 365 prochains jours...
- En échange, vous devrez "payer à l'avance" (Pay It Forward) en faisant la même promesse sur votre blog (aucun envoi de cadeau, donc, tant que vous n'aurez pas posté à propos du P.I.F.)


A qui la chance?
Il me reste une place!!!!
La premiere Valéry ann
la deuxieme Thilde
la troisieme ?
Envoyer moi votre adresse postale a pistache31@hotmail.com

mardi 8 janvier 2008

Comme un grand

Depuis deux semaines, mon petit me demandait de temps en temps de faire son pipi sur la toilette. Aujourd'hui je lui demandé s'il voulait mettre ses petites culottes. (on se rappelle qu'au mois de septembre le port de bobette avait été un échec). Il a dit oui tout fier de lui. Il nous a fait aucun dégât. On a même eu droit a un beau caca. Toute une différence quand l'enfant est prêt a une nouvelle étape. Avant de se coucher, il a dit - Pu couche.
J'ai hâte de voir mon petit homme demain.

lundi 7 janvier 2008

Spectacle!

Quand vous avez des enfants qui fond du patinage artistique ,on ne peut pas passer par dessus le spectacle de fin d'année. Dans notre club ,c'est au début mars même si la saison n'est pas terminée.

Ma grande fera partie de 4 numéros et ma petite un numéro. Comme je fais partie du comité du club , je dois organiser certaines choses. Ma plus grosse tache est celle de m'occuper des costumes. Les idées , fabrication , essayages,classement , achats, gérer les insatisfactions L'important même si c'est beaucoup de travail c'est que j'aime ça! Coudre dans des beaux tissus, les brillants et le sourire des enfants émerveillés. Bon ,il faut le dire que le lavage des costumes c'est moins passionnant.

J'ai commencé a faire essayer certaines parties des costumes que le club avait déjà et je vais commencer a coudre bientôt.

vendredi 4 janvier 2008

Nous voici!

Coucou! Nous sommes les quadruplés de ma maman Marmelade. Nous avons décidé de venir nous présenter. Notre maître nous a pris en photo. Elle dit que nous ne sommes pas a notre meilleur parce qu'on ne regardaient pas l'objectif.


Voici un de mes frères , il est de couleur beige et son poil est court. Mon maître dit que c'est le miauleux de la gang.
Ici c'est mon autre frère. Il est roux aux poils longs. Comme nous tous, il a encore de la difficulté avec ses pattes arrières.


Ici c'est ma soeur. Elle est belle et douce. Son poil est noir et tigré.

Ici c'est moi. Je suis l'aîné de la famille et le plus vieux des garçons. J'aime regarder partout. Je suis noir et blanc. Les enfants de mon maître trouve que mon poil est de la même couleur qu'une vache. Heille! Ils ne sont pas gênés ces enfants là!




jeudi 3 janvier 2008

Réflexions d'enfants

Petite discussion avant les vacances de Noël

Garçon 7 ans: Maman aujourd'hui j'ai vu une très très très vieille madame a l'école

Moi :Qu'est ce qui te fait dire qu'elle était beaucoup âgée cette dame.

Garçon 7 ans: Ses joues étaient toutes tombées

mercredi 2 janvier 2008

Aujourd'hui

Journée tranquille aujourd'hui. J'ai annulé les rendez-vous chez le dentiste ce matin. Pas question de faire de la route sur une chaussée enneigée. Bien oui, il a encore neigé dans la beauce.

J'ai défait les décorations de Noël. J'ai passé l'aspirateur sous les meubles.

Dans le temps que c'est tranquille, j'ai modifié un peu mon blogue a l'aide de mon chéri. Je n'aimais pas la couleur.

Ma grande c'est invité une amie et tout le monde joue calmement. C'est quand même incroyable de profiter d'un moment d'accalmie.

Ce soir ma grande a une pratique de patin.

Bonne journée

Mes lectures: Les chevaliers d'émeraude Tome 3




Je suis accro de cet histoire et de ses personnages. Le troisième tome est excellent. J'espère que le 4 ième va être aussi intéressant. Je vais le commencer ce soir.

Voici un petit résumé

Piégé au Royaume des ombres

Âgée de 15 ans et ressentant les premiers frémissements de l’adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d’Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s’émerveille devant l’immensité d’Enkidiev.
Le porteur de lumière, personnage essentiel de la prophétie, voit enfin le jour et le Magicien de Cristal devra user de toute son adresse pour le protéger des machinations de l’Empereur Noir qui déploiera ses forces pour l’éliminer au berceau.
Repoussant l’ennemi, Wellan et ses vaillants Chevaliers devront aussi répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres et affronteront de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il semble

mardi 1 janvier 2008

Bonne et heureuse année a tous mes lecteurs et lectrices dont plusieurs sont des amies virtuelles.
Je vous souhaite que vos souhaits les plus précieux se réalisent