jeudi 17 janvier 2008

Personne ne touche a ma soeur.


Mes enfants sont des experts en ce qui concerne l'obstinage et de s'agacer. Ils ne ratent jamais une occasion pour se taquiner entre eux. Je ne vous énumérerai pas les causes de ses taquineries parce qu'il y en a trop. Cependant , il est tout a fait normal que des enfants d'une même famille s'aiment jusqu'au point de se bagarrer. C'est ce qu'on m'a dit.


Quand nos enfants vont a l'école, on souhaite que nos enfants ne soient pas agacés par ses copains de l'école. Donc ma petite de5 ans a commencé l'école en septembre. Elle a un air mal commode et adorable en même temps . Elle attire les garçons et de petites taquineries inoffensives.


Un soir ma petite me raconte ses petites aventures avec ses garçons. Je lui donne quelques conseils et je me renseigne à l'école de la vérité des propos de ma fille. Je dois vous dire que ma fille n'a pas sa langue dans sa poche. Donc tout est ok mais j'apprends que ma grande avait pris la défense de sa soeur en avertissant les garçons d'arrêter et que son frère avait avertit le surveillant. Ensuite j'ai su que mon grand avait avertit les garçons de laisser sa soeur tranquille parce que son papa allait venir a l'école mais son enseignante a entendu la discussion. Donc les petits garçons de 2 ième années ont eu droit a un avertissement de ne plus agacer les petits.


Je suis fière de voir de voir que mes enfants malgré leur obsitnage et taquinerie sans fin a la maison ont un lien familiale très fort qui les unit.


Moral de cette histoire. Personne ne touche a ma soeur , il y a juste moi( mon fils) et ma soeur qui peuvent l'agacer!

1 commentaire:

Véro a dit...

c'est l,éducation qui rends les enfants si solidaires! bravo!