lundi 28 janvier 2008

Discipline


Je vais établir un nouveau système pour la vie chez nous. Je suis fatigué( écoeuré) de toujours répéter la même chose . Ramasse ton linge sale, habille toi, arrête d'agacer....Toujours a avoir a demander de l'aide et que ça bougonne. Ma grande est jamais sastifaite, manque de respect. J'ai décidé que c'était finit. J'ai avertit ma grande que si elle ne changeait pas sa façon de parler , elle ne donnerait pas de cour de patin aux petits mercredi. On doit avoir un bon langage pour pouvoir enseigner.


Ce soir quand les enfants vont revenir, il va y avoir des feuilles sur le réfrigérateur. Une pour les taches de chacun, une pour les règles de vie a la maison, une feuille de mérite pour les bons comportements.


Ça va me demander un peu d'énergie au début mais j'ai confiance que l'harmonie reviennent a la maison.

9 commentaires:

Les petits bonheurs de Sophie a dit...

Je crois que tu as eu une excellente idée.Pour ma part je ne fait que les taches de chacuns mais je crois bien faire de meme avec les comportements et les regles de vie a la maison.Ne lache pas se sera payant pour toi meme.

Le blog à Chantal a dit...

Je te comprend pistache ! J'ai instauré un système de point la semaine dernière moi aussi. C'est pas de tout repos mais faut tenir son bout.

Tout comme toi, ils ont chacun leurs tâches à faire . J'ai aussi la feuille pour les règles de vie et les comportements.

On s'encourage ! Go! Go !

pistache a dit...

OH! oui1 On s'encourage!!!

Dr Maman a dit...

Ca ne peut que bien aller!

La vie au Max a dit...

Très bonne idée!! Ne lâche pas et tient ton bout!!

Mercredie a dit...

Ah les systêmes d'émulation! Ça peut être efficace, effectivement! Voici ce que j'ai suggéré à ma soeur avec ses 2 enfants et les 2 de son chum qu'elle avait 1 semaine sur 2. Pour ce qui était des tâches, c'était relativement simple: Il n'y avait rien d'autre qui se passait ( télé, jeux, etc.) tant que la tâche n'avait pas été faite. Elle rendait cela gratifiant en passant un peu de temps avec chacun, de façon privilégiée en leur disant: "Quand tu ramasses ta vaisselle et que tu ramasses ta chambre, je n'ai pas à le faire et ça me donne du temps pour le passer avec toi."
Tranquillement, ça a fait son bout de chemin et ça lui a aussi permis de passer du très bon temps avec chacun!

Vero de Bordeaux a dit...

Il faut toujours remettre les pendules à l'heure, comme on dit chez nous!!!!
Ca permet de repartir sur de bonnes bases...

pistache a dit...

Dr maman C'est que ca ne peut que mieux aller

Mercredi Tres bonne idée

Véro Hé oui il faut souvent remettre les pendules a l'heure

nathalie a dit...

Bon Courage !