mercredi 27 février 2008

Une décourverte

Je tiens a vous partager une de mes découvertes. J'ai emprunté le livre Petits tracas et gros soucis de 8 à 12 ans a la bibliothèque. Un merveilleux livre

Le livre aborde plusieurs sujets très pertinents comme la discipline, les principes d'éducation, l'école, les copains, autonomies, divorce, sport, loisirs et plus. Les auteurs ne donnent pas la solution miracle mais plusieurs façons d'améliorer la situation.

Voici un exemple. Votre enfant vous dit qu'il veut partir de la maison. Les auteurs nous fond réfléchir sur le pourquoi de ce comportement. Ils nous suggèrent des façons de réagir et comment en discuter avec notre enfant.

Ce que j'aime de ce livre, c'est que les auteurs nous donnent pas la solution mais plusieurs solutions parce qu'il n'y a pas un enfant pareil.

Je vous conseille de lire ce livre.Meme s'il est conseillé pour les enfants de 8 a 12 ans, ce livre peut servir pour les enfants plus vieux ou plus jeunes. Moi je vais surement l'acheter.

6 commentaires:

La vie au Max a dit...

En effet, il a l'air très intéressant.

Les petits bonheurs de Sophie a dit...

Je vais aller voir s'il est disponible a la bibliotheque car il me parait tres bien.

missmeteo a dit...

est-ce un genre de "mieux vivre avec son enfant" pour plus grand??

ça semble bien utile

¤Enidan¤ a dit...

C'est bon à savoir... merci !!

pistache a dit...

Missmeteo Ce livre donne plusieurs réponse a bien des questionnements de parents. Il y a beaucoup de mises en situation.

WinX a dit...

Réservation faite à ma bibliothèque ! ;-)