mardi 19 février 2008

Cinq


Je suis en réflexion. Je suis en réflexion à chaque ovulation. Vous savez maintenant que je vais vous parler de bébé. Quand notre 4 Ième enfant est né, la famille était supposée être terminée mais nous n'avons pas été capable de fermer la porte complètement pour un cinquième. JE sais qu'il y en a qui vont nous trouver fous.

A chaque mois, je m'interroge sur la venue d'un cinquième enfant. Mon bébé va bientôt avoir 3 ans. Je ne sais pas. Avoir un bébé tout redevient plus compliquer pour un an ou plus. J'hésite parce que j'ai l'impression de manquer de temps. Ma grande me prend de l'énergie avec son caractère. Les enfants demandent autant d'attention en grandissant. Je ne déborde pas d'énergie et de patience. Je ne sais pas si j'ai le gout de retrouver le début de grossesse avec les maux de cœur, la fatigue et la libido presqu'a zéro. Les nuits avec bébé. Mes deux derniers ont fait leur nuit à 20 mois. Pas facile. Ca veut dire beaucoup de fatigue, de frustration et de baisse de moral. La maison serait un peu petite. Nous avons 4 chambres. Beaucoup de gestion.

Cependant nous aimons les enfants. Nous avons de l'amour pour une autre enfant. Il y a cette pensée qui revient a chaque moi qui me dit. Heille ! Tu pourrais en avoir un autre. Ce qui me manque le plus des bébés c'est les premiers sourirs, premiers pas, premier sons........, leur apprentissage.




Est-ce que je vais finir par trouver la réponse un jour????

10 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

la réponse est dans ton coeur et non dans ta tête!!!

xxx

Dr Maman a dit...

Avec ton conjoint, tu sauras prendre une décision, à votre rythme.. Bonne réflexion..

missmeteo a dit...

je pense que si vous avez un doute là...que vous vous posez des questions...c'est que vous en voulez un autre :)

parce que moi aussi j'avais ce questionnement après 4. et là je peux te dire que je n'en veux vraiment plus.

je ne regrette pas du tout d'avoir eu 5 enfants.

il y a une chose que je vis avec mon dernier que je n'ai pas connu aux autres...avoir des grands pour m'aider. mon plus grand avait 10 ans quand mon dernier est né. et ma deuxième, 8 ans. ils en ont changé des couches. ils en ont donnés des bains. Souvent je me lève le matin et je surprend mon grand en train de faire déjeuner le petit.

c'est notre petite merveille à tous.

ça ferme bien la boucle.

ma maison est petite. très petite. j'ai juste 4 chambres. et bon, il a fallu faire des "arrangements" comme un lit superposé(pas de place pour 2 lits dans 2 chambres)

mais bon.

bonne réflexion!!

et je voulais ajouter...je trouve que vous êtesdes parents merveilleux. je ressent tout l'amour que vous avez les uns envers les autres dans vos écrits à toi et ton homme

Les petits bonheurs de Sophie a dit...

Moi je crois que tant qu'on y pense ce que tout n'est pas fini,alors si vous y penser encore c'est qu'il y a de la place^pour ce cinquieme enfant.

pistache a dit...

Femme du militaire Mon coeur est un peu mélangé.

Dr maman. Mon conjoint y réfléchis.

Missmeteo. Arrete je vais en faire un ce soir!!!! C'est vrai que ca doit etre différent avec des grands. Quand mon petit est né , mes trois autres avait 6,4 et presque 3 ans. Toi aussi tu as une belle famille. J'adore voir les photos des tes enfants.

Les petits bonheur de sophie C'est certain qu'il pourrait y avoir de la place pour un 5 ieme . Je crois que l'on pense trop a tout ce qui pourrait arriver

missmeteo a dit...

tu devais bien te douter que je viendrais prêcher pour ma paroisse :)

La vie au Max a dit...

Quand tu y verra clair dans ton coeur, et ce, suite à une décision prise avec ton conjoint et aussi tes enfants, tu le saura.

pistache a dit...

Missmeteo Tu preche tres bien!!

J'ai hate de voir ce que mon homme va dire ce soir en lisant vos messages

¤Enidan¤ a dit...

Une copine disait "vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"...

Mais peut-on vraiment regretter d'avoir fait un bébé ?? On peut juste regretter de ne PAS l'avoir fait...

Bonne réflexion...

Moi c'était clair qu'après 4, c'était FINITO... je n'ai jamais remis en doute cette décision...

pistache a dit...

Enidan J'aurais aimé que se soit clair dans ma tete et mon coeur