lundi 10 novembre 2008

Solide comme du roc!

Samedi comme je me sentais mieux et j'avais aucun malade en vu, nous avons décidé de poser la nouvelle fenêtre du sous sol. Nous avions prévu environ une heure pour enlever la vieille fenêtre et poser la nouvelle. Erreur!!

LA fondation de la maison a environ 20 ans. Elle a été ajouté quelques années après la construction de la maison. Les fenêtres dont le cadre était fait de fer moulé furent installées a même le ciment. Le dit ciment n'était pas sec mais mou et il est entré dans tout les fentes du cadre. Il y avait une fente d'un pouce tout le tour emplit de ciment!!!!!

Celui qui a fait la fondation pensait-il vraiment que la fenêtre allait durer éternellement. On a été obligé de ''crochir'' le cadre avec des barres de fer pour qu'il ne s'accroche plus sur la coche de ciment. Même a ça ,on était pas capable. On a pensé couper le cadre de fer au ''boffeur'' mais j'ai eu une idée de génie.

Aux grands maux les grands moyens. On a attaché la cadre avec une chaîne et la chaîne après l'auto. Deux minutes et la fenêtre était arrachée et aux poubelles!!!! Je doit vous avouer que mon deuxième voisin qui était dehors doit nous avoir trouver un peu fou d'enlever une fenêtre avec l'auto mais nous avons réussis.

Comme nous avions pris la mesure sur l'ancienne fenêtre et que nous ignorions l'existence de la fameuse coche de ciment d'un pouce. La fenêtre n'entrait plus dans le trou. On a du enlever la fameuse coche. Je vous évite les étapes de la destruction du ciment.

J'ai maintenant une nouvelle fenêtre au sous sol et je peux vous dire que je n'ai jamais autant forcé .

8 commentaires:

Anonyme a dit...

moi aussi j'ai eu se maudit virus la et j'ai été deux jours a avoir mal au coeur sans etre capable de me lever et ensuite j'ai eu mal au coeur pendant une semaine j'ai recommencer a manger vraiment que hier soit une semaine plus tard ....je suis contente quand meme pas que tu l'ai eu mais de voit que je ne suis pas toute seule car je commencais a me demander si je n,étais pas malade car personne d,autre que moi la eu
c'at vraie que je suis la plus fatiguer aussi je travail et va a lÉcole en plus et j,ai deux enfants et le ménage et la bouffe pour la première fois de ma vie j,ai vu mon frigidaire presque vide entouca la je vais mieux
maudit microbe

missmeteo a dit...

c'est spécial ça d'avoir installé la fenêtre `"en permanence" comme ça.

super idée que tu as eu de l'arracher avec l,auto :)

pistache a dit...

Missmeteo oui c'est spéciale cet installation. En plus c'était une fenetere tres rudimentaire.

Anonyme moi aussi j'ai encore mal aucoeur de temps a autre.

Anonyme a dit...

Ses normal elle est enceinte :P

La vie au Max a dit...

Toute une suprise pour la fenêtre! Combien de temps finalement avez-vous eu besoin??

pistache a dit...

5 heures!!!!

La femme d'un militaire a dit...

WOW!!! vous avez toute mon admiration, ici je ne crois pas que la fin serait aussi happy!!!

La Mère Michèle a dit...

Les détails de la destruction du ciment.... euhhhwash ...

Ici c'est de l'effritage de beam et de J-Prock....