lundi 23 mars 2009

La jaquette d'hopital (suite).

Suite a ce billet , j'ai décidé de vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé la semaine dernière.

J'avais un rendez vous a l'hôpital pour un RX et je devais malheureusement porter la jaquette d'hôpital. Bon je vais vous avouez comme j'ai déjà accouché 4 fois ce n'était pas la première fois que je mettais ce vêtement.

Je me présente a mon rendez vous. Comme il est de soirée ,le personnel est a son minimum . Je suis arrivé durant la pause de plusieurs ce qui m'a valu plusieurs minutes d'attente qui n'étaient pas prévues. Ce n'est pas grave je suis seul avec mon homme , les enfants ne sont pas la donc on profite du silence.

Viens mon tour d'aller mettre la jaquette. Je respecte bien les conseils du cour 101. Je choisis une jaquette d'allure neuve avec de petites fleurs. Elle est très grande, longue et s'attache sur le coté.

Je vais rejoindre les autres personnes en jaquette : deux hommes. Je m'assis . Je prends bien soin de me croiser les jambes et de placer la jaquette . Satisfaite de mon allure je me relève les yeux .

Que vois je ? ou plutôt Qué cé ca? Je regarde deux fois pour être certaine d'avoir bien vu.
Un homme(50 -60ans) assis jambes ouvertes avec des sous vêtements gris et une vieille jaquette délavée, courte aux cordons manquants. Lui n'a sûrement pas lu mon cour 101. En plus il est face a moi a environ un pied et décide de me parler. Sérieusement ca n'avait pas d'allure.

Pauvre monsieur! Après quelques minutes, je pense qu'il a réalisé son erreur et se demandait bien ce qu'il avait pensé de prendre cette jaquette la. Je me demande si ce n'était pas une jaquette d'enfant qu'il avait mis tellement elle était courte.

Ce fut une anecdote que j'ai raconté a mon homme qui a bien rit de ma situation.

7 commentaires:

Dr Maman a dit...

Fiou.. une chance que tu as pu mettre en application des règles 101!

;-)

Khrispy a dit...

Ah ces damnées jaquettes... Un petit truc pour préserver notre intimité corporelle: en porter deux. On enfile la première, qui s'attache au dos, et la deuxième en l'attachant en avant. Adieu les ouvertures gênantes !
Le même principe peut s'appliquer à une jaquette avec ouverture sur le côté. ;-)

Jo-bine a dit...

C'est justement pour ça qu'on nous disait qu'il est important de toujours porter des p'tites culottes propres :P

La vie au Max a dit...

Ha ha!! Pauvre monsieur!! J'espère que tu lui as expliqué les règles!!

Chantal a dit...

Ça aurait pu être pire...

Isa a dit...

HI!HI! Ca me rappelle quelque chose! J'ai fait mettre une jaquette a un patient l'autre jour , un jeune homme , trentaine, baraqué et assez grand. Je prends soin de lui en prendre une grande, plutôt neuve. Lorsque j'entre dans la salle, il est assis sur la civière, les deux jambes écartés, la jaquette remontée aux cuisses, et le paquet à l'air ( alors que je précise toujours de garder les sous-vêtements ...). Je te jure, certains aiment se la montrer!!!
Peut-être était-ce le cas de ton monsieur ?

pistache a dit...

winx si on attache la jaquette bien sur le coté. C'est impossible de nous voir les bobettes.

chantal Pire! OUF!

Maman des cocos , je crois que le monsieur n'est pas allé souvent a l'hopital. Il était pas gener se monsieur