vendredi 13 mars 2009

Intolérance au lactose


De la naissance a environ 4 ans ma petite ne pouvait consommer de produit laitier sans éprouver des gros maux ventre ,gaz et constipation.... Elle était intolérante au lactose. C'est a dire qu'elle ne pouvait digérer le sucre du lait. Son corps ne produisait pas assez de lactase. Ce qui la rendait malade et pas vraiment fonctionnelle.

Après ces 4 ans ,elle a pu consommer les produits laitiers parce que l'intolérance a tendance a diminuer et même a disparaître avec le temps.

Cependant, j'ai toujours eu un doute de la disparition de son intolérance parce qu'elle éprouvait de temps a autre des maux de ventre .

Mais dernièrement, mes doutes sont devenus fondés. Ma petite avait de plus en plus de gros maux de ventre, gaz, diarrhée, constipation. J'ai fait un test en supprimant les produits laitiers pour quelques jours. Bingo! Tout est entré dans l'ordre. Refait un deuxième test en introduisant des produits laitiers sans qu'elle le sache et des maux de ventre sont réapparus.

Donc les produits laitiers sans lactose et les comprimés de lacteeze sont de retour a la maison. Le ventre de ma petite se porte beaucoup mieux

2 commentaires:

Véro a dit...

à 30 ans c'est encore mon problème, mais elle va bien le vivre ;)

mamansquebec a dit...

C'est soulageant quand on met le doigt sur ce qui cause les maux.