mardi 30 octobre 2007

Les cheveux

Mes deux filles ou les cheveux de mes deux filles


Quand on devient maman , on ne réalise pas toute suite tous les métiers qu'on l'on va exercer pour nos enfants. On se transforme facilement de maman a infirmière, professeur, coach,supporters, taxi, cuisinière . Il y en a un que je pratique a tout les matin: coiffeuse pour écolières et écoliers.

Pour les garçons se n'est pas trop compliqué. Un petit coup d'oeil pour vérifier qu'ils n'ont pas l'air d'ange cornu. C'est correct.

Les filles c'est plus compliqué. J'ai deux filles qui ont des goûts et des cheveux différents. Ma plus grande possède une épaisse chevelure châtaine. Elle déteste se peigner et se laver les cheveux. Elle n'aime pas avoir les cheveux en bas des épaules. Je lui rappelle de se démêler les cheveux le matin et j'ai droit a des soupirs. Encore pire lorsqu'on doit lui attacher.

Ma fille de 5 ans possède de long cheveux brun foncé. Elle n'en a pas épais. Pour elle pas question de lui couper les cheveux. Elle veut toujours être bien peigner et ne se plaint pas.
Ses grand cheveux sont très important.

Donc en devenant maman j'ai appris a couper les cheveux, faire des lulus, des tresses, chignons et surtout a faire preuve de patience lors du lavage,démêlage et séchage de cheveux. Un calvaire selon ma grande!

10 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

finalement, tu es coiffeuse aussi :D nous devrions nous faire créditer toute ses années à exercer tous les métiers du monde!

pistache a dit...

Femme du militaire. Ma coiffeuse m'a donner des trucs. Avec 4 enfants je passerais mon temps chez elle. Ce faire créditer serait une bonne idée.

Nat a dit...

J'imagine qu'on doit apprendre vite des trucs de coiffure pour les petites filles hihi

Une chance qu'on a pu se pratiquer en masse sur nos barbies quand on était jeunes! :o)

Dr Maman a dit...

Superbe tes jumelles de couettes! Bravo à la multi-disciplinaire! :-)

Lucie a dit...

En effet, toi aussi tu sembles posséder tous les talents...

Le pire des supplices, à mon avis, c'est lorsque certaines mamans décident de faire des «parapluies» aux petites filles : ça, ça devrait être interdit tellement ça fait mal quand on retire l'élastique à la fin de journée! J'en veux encore à ma mère pour m'avoir fait des queues de cheval sur le haut de la tête... maudit que ça faisait mal! *lol*

pistache a dit...

Nat Les barbies au moins ne bougaient pas ;0)

Lucie J'en ai fait a mes filles lorsqu'elles étaient petites. Quand on peut juste attacher le dessus parce que le reste n'est pas assez long. Elle ne semble pas avoir été marqué.

Dr maman Merci

¤Enidan¤ a dit...

Wow pistache, tu es patiente de faire ça le matin !!

Lucie, moi je coupe les élastiques... hon... ça revient un peu plus cher, mais au moins, mes filles peuvent le supporter !!

J'aime coiffer, j'ai toujours aimé coiffer mes barbies et je continue avec mes filles... j'étais tellement contente d'avoir des filles pour pouvoir enfin leur jouer dans la tête... Mais les deux ne veulent rien savoir... (ouin, ouin !!)..

Elle se plaignent que ça fait mal, que ça tire, elles pleurent et me font des crises... pourtant, je fais attention et je me trouve pas pire... mais je dois toujours faire ça à la "va-vite" pour éviter les crises... donc ça devient pas mal moins "pas pire" que ça aurait pu l'être avec un peu plus de collaboration..

On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec des enfants...

pistache a dit...

enidan J'ai fait les tresses dimanches soir.

WinX a dit...

Ayant deux filles aux cheveux longs, j'ai aussi développé ce talent en coiffure. ;-)

Vero a dit...

Effectivement, quand on a des filles, le coiffage, ouille!
Moi aussi je leur fais de temps en temps des tresses après un bon lavage de tifs et séchage... ça les gaufre, c'est joli le lendemain matin...
Mais bon, aucune des miennes n'a les cheveux très courts...
Mais elles commençent à moins râler... au démélage...