samedi 20 octobre 2007

Je me suis décidé!

Comme ma copine du web Nouvelle Vie. Je me suis décidé a me procurer des noix de lavage. J'en avais déjà entendu parler sur un forum. Disons qu'elle m'a convaincu.


Ça m'a coûté environ 9 $ taxe comprise et je pourrai faire environ 75 à 80 brassées avec mon sac de 250g

Les noix de savon proviennent des coques séchées du fruit de Sapindus Mukorossis, l’arbre à savon qui est répandu dans certaines régions de l’Inde et du Népal. Les coques renferment de la saponine, une substance qui possède des propriétés lessivielles très efficaces
Les noix de savon sont efficaces, économiques, douces pour les fibres et les couleurs, sans odeurs, hypoallergènes et sont reconnues comme étant écologiques. On peut les mettre dans notre composte.

Pour une lessive en machine il faut utiliser 3 à 4 noix que l'on dispose dans un sachet en coton ou en lin ou même dans une chaussette directement dans la machine. On peut rajouter une goutte d'huile essentielle si on le souhaite car le linge lavé par cette méthode n'a pas d'odeur.
J'ai fait une première brassé hier, j'ai été très satisfaite du résultat.

Un autre petit pas écologique


11 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Et ça se vend ou? Tu crois que ça serait efficace sur les taches tenaces, style lait régurgité?

Dr Maman a dit...

Bravo! Même question.. tu les as prises où? Il faut s'habituer que la lessive n'aie pas d'odeur.. mais dans le fond, quand c'est propre... c'est pas supposé rien sentir ;-)

¤Enidan¤ a dit...

y'a rien qui empêche de mettre une feuille de bounce dans la sécheuse pour l'odeur ;o))

Et pour les noix, tu me donneras tes impressions...

pistache a dit...

Je les ai acheté dans un magasin de produits naturels. J'ai ajouté quelques goutes d'huile essentielle sur le sachet. Ma lessive sent un peu.

Je dis comme Enidan, on peut ajouter une feuille de bounce ou étendre le linge dehors.

Valéry ann Je ne sais pas pour les taches de lait mais j'ai lavé des débarbouillettes avec chocolat et sauce tomate et c'est maintenant propre. Sur un site, j'un vu qu'on pouvait ajouter une c. a soupe de produit de style Oxy a nos vetements blancs.

Ma deuxieme brassées a passé le test. Les vetements sont propres!

Lucie a dit...

C'est plutôt intéressant, cette histoire de noix de lavage! Puis-je en trouver chez Aliments de santé Laurier, ou ailleurs à Québec?

pistache a dit...

Lucie Moi je pense que tu vas en trouver chez aliment santé Laurier.

Mercredie a dit...

C'est un beau geste écologique de ta part! :)

Vero a dit...

Belle initiative effectivement... mais je pense que vous êtes beaucoup plus respectueux de la nature que nous!!! y a pas de doute... certainement est-ce aussi plus facile de se procurer les produits chez vous... en tout cas ici, pas de marketing sur le sujet à moins de regarder la chaîne Discovery et de tomber sur une émission outre-atlantique!!!

Nat a dit...

Je suis contente de t'avoir motivé!

Et tu sais quoi? Tu les as essayé avant moi hihi

Il me restait un fond de savon liquide, vraiment sur la fin, alors j'attendais de le terminer.

pistache a dit...

J'étais trop curieuse , je vais finir mon savon un autre fois!

Mijo a dit...

ça va faire trois ans que j'utilise des noix de lavage, je suis toujours autant contente du résultat.

Par contre, je n'avais jamais pensé à mettre les noix dans une chaussette quand je trouve que mon sachet en coton se sent mal.

Merci du truc !!