lundi 15 octobre 2007

Inconvénient d'un famille nombreuse

Hé oui! Il y a des inconvénients a être une famille nombreuse. Aujourd'hui je vais vous en parler d'un. Les microbes, virus , bactéries et compagnies. Tout ce qui s'appelle grippe, rhume, pharyngite, gastro-entérite....................... Plus il y a de gens dans la maison, plus la tendance veut qui les microbes survivent plus longtemps. Les frères et soeurs ne se gênent pas pour partager leur microbes et a une vitesse incroyable. Imaginez quand c'est une gastro. La dernière fois , elle partit de chez nous après deux semaines.


Donc après que mon mari est souffert d'un vilain rhume suivit d'allergie alimentaire. Voici maintenant que ma petite( dit tousseuse) , mon grand ( dit renifleux) et mon petit( dit ti-morveux) se sont partagé un gros rhume. J'en ai deux qui sont parti transmettre leur microbes a l'école et mon bébé aimerait bien transmettre son microbe a grand -maman qu'il veut voir aujourd'hui. Il reste maintenant moi et ma grande qui ne sont pas tombé au combat..


Est-ce que peut passer mon tour cette fois.

6 commentaires:

Le blog à Chantal a dit...

Je te comprend tellement avec 3 enfants sa en fait des microbes ça!

Si tu les attrapent; dis toi que tu es une guerrière et que tu vas tous les combattres. lol!

mediatic a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Etolane a dit...

Chez nous, j'ai une gniakeuse qui toussote depuis 2 semaines! Heureusement que son microbe n'a pas l'air assez fort pour nous affaiblir! L'automne c'est vraiment la fête des microbes!!! Bonne chance...

Folliculaire a dit...

Pour les microbes, il y a Raid!!! Une blague!

Bonne semaine quant même!

pistache a dit...

Folliculaire T'es drole avec ton Raid!

Chantal T'es drole toi aussi. Une belle facon d'imager les choses

Anonyme a dit...

besoin de verifier:)