jeudi 13 septembre 2007

Routine

Avec le retour a l'école des enfants, c'est le retour a la routine. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Premièrement finit la l'entrée progressive pour pour ma petite. Elle va aller a l'école a tout les jours. Je sais que certains enfants en ont besoin de ce système mais moi je trouve ça fatiguant surtout quand l'enfant aime l'école. Pourquoi maman je vais pas a l'école? Pourquoi ma soeur , elle y a va?

J'ai retrouvé le rythme des lunchs. Le premier matin, ouf, mon cerveau ne se rappelait plus des ingrédient d'une boite a lunch. Maintenant ça va mieux, j'ai plein d'idées.

Les vêtements. J'en ai un qui s'arrange seul, juste a vérifier. une qui a besoin de voir tout ses vêtements pour se décider et il faut qu'elle réfléchisse. Ma grande , c'est je prends mon temps, faut pas trop la pressé parce que sa bonne humeur disparaît. Une petite bombe a retardement. Elle est quand même très autonome. Ensuite, il ne faut surtout pas oublier d'identifier les vêtements.

Pour terminer, il y a les leçons et devoirs. Mon garçon est en deuxième avec beaucoup de leçons et devoirs mais il travaille bien. Ma grande est en troisième année. Pour l'instant pas beaucoup de leçons et un devoir pour la semaine. Ma grande c'est plus du genre vite ,vite . Elle n'aime pas a avoir se concentrer trop longtemps.

Vous savez je me fait dire souvent. Avec tes trois plus vieux a l'école, tu es bien. Comme si je n'avais plus rien a faire. Au contraire , j'essaie de faire mon lavage ,ménage et de préparer les souper avant le retour des enfants.

Je vous laisse la c'est ma routine matinale qui va commencer. Ramasser le déjeuner .......

4 commentaires:

Dr Maman a dit...

Bonjour, je découvre ton blog.. ça va être inspirant pour moi! "Tout en faisant rien" ... c'est la maxime de toutes les mamans à la maison... tout en faisant rien, on tient la maison à bout de bras pour qu'elle soit propre, chaude et accueillante à la fin de la journée, repas chaud en prime! Bravo pour tes 4 enfants!

Le blog à Chantal a dit...

J'aime beaucoup tes écris sur la vie quotidienne d'une maman à la maison, car j'en fais parti moi aussi.

La première cassure d'un enfant qui va à la maternelle ..ouf !
J'ai vécue celà 3 fois et c'est toujours aussi déchirant. Surtout quand c'est le dernier, on se demande quoi faire.. et la maison est vide.

La femme d'un militaire a dit...

si tu ne faisais rien une journée... à l afin de cette dernière tu remarquerais tout le travail accomplie... bonne routine!

pistache a dit...

Dr Maman Bienvenue

Chantal Ma petite qui a fait son entrée a la maternelle était tellement fiere que je n'ai pas pu me sentir triste. Elle a les yeux tellement brillants de me raconter sa journée.

Femme du militaire. Rien faire d'une journée. Imagine le bordel.Je vais devoir faire du temps supplémentaire.