samedi 22 septembre 2007

La saison des pannes d'électricité est commencée


Hé oui la saison des pannes d'électricité est commencée. Les coupables? Regarder la photo. Les OISEAUX NOIRS sur les fils. A l'automne, tout le monde a déjà vu les rassemblements d'oiseaux sur les fils électriques. Chez nous ,c'est oiseaux peuvent causer des pannes de courant. Ils se rassemblent surtout le matin et sur l'heure du souper. Certains oiseaux se posent ou il ne faut pas et créer un genre de court circuit. On entend un gros énorme BOUM!(comme une grosse explosion ) avec de la fumée et interruption de courant. J'ai même remplis un questionnaire d'une compagnie q'Hydro Quebec avait engagé pour trouver la source de se problème. A chaque panne ,j'appelle pour confirmer la panne et j'attends le retour a la normal. Généralement une heure d'attente à deux heures avant de voir les gens d'Hydro-Quebec.

6 commentaires:

Véro a dit...

nous aussi jeudi rien!

le gros fun!

Mercredie a dit...

Ma mère disait toujours, quand il y avait un rassemblement d'oiseaux sur les fils électriques qu'on assistait à un mariage d'oiseaux!

Mais quand ça fait un "court circuit", on pourrait plutôt dire qu'on assiste à des funérailles d'oiseaux! :)

Chantal a dit...

mercredi, moi aussi ma mère disait ça. Est bonne ..des funérailles d'oiseaux !

La vie au Max a dit...

Tu peux toujours manger un bon oiseau roti en attendant Hydro!! Du bon poulet!!

pistache a dit...

Jamais attendu parler de mariage d'oiseaux ou je m'en souviens plus.

Mercredi HAHAHA Tu as bien raison pour les funérailles.

La vie au Max Tu as raison pour le poulet roti mais je préfere celui
St-Hubert.

Anonyme a dit...

Spécial ca !! Des oiseaux fauteurs de trouble..:-)