lundi 17 septembre 2007

Mes enfants et les dents.



Je ne sais pas pourquoi mais trois mes enfants ont certaines particularités (bonne et mauvaise ) pour leur dent.

Pour mon grand , je ne pense pas qu'il est une particularité. Ses incisives sont un peu croches mais ça va sûrement se placer avec la pousse des autres dents.


Pour mon petit lorsque l'incisive supérieure a pousser vers 5 mois, il y avait une partie de la dent qui était rose. Vers 10 mois , la partie rose est devenu rouge et ensuite noire. La partie noire est tombée. Maintenant , sa dent cassée fait son charme.

Ma petite sa particularité ne lui cause aucune problème. Les premières molaires que les enfants ont vers six ans, chez ma fille , elles ont commencé a pousser à quatre ans.

Pour ma grande c'est plus compliqué. Sa mâchoire est inférieure est un peu trop en arrière ce qui fait que ses dents n'arrivent pas ensemble. (Quelqu'un qui ne le sait pas ne le voit pas). Autre problème pour lequel, je dois aller a Québec demain( 1:30 de route), ses molaires qui ont poussé vers 6 ans avaient un défaut d'émail. Les dents pas d'émail = des caries. Nous avons fait plomber les 4 molaires chez notre dentiste habituel. Sur une dent , la carie c'est rendu au nerf. Le dentiste a dit d'attendre pour voir si la douleur allait revenir. Le douleur est revenue. J'ai du voir trois dentistes avant d'en trouver un. Ma fille c'est un cas spécial ( très rare un traitement canal sur une dent d'adulte chez un entant de huit ans). et ça faisait peur aux dentistes je crois. Le temps passait et ma fille avait mal a la dent Je suis même allé a l'urgence pour lui faire prescrire de la codéine.

J'ai trouver la perle rare a Québec. Demain c'est le deuxième rendez - vous pour terminer son traitement de canal. Enfin!

Je suis chanceuse ma fille c'est une professionnelle des rencontres avec les dentistes. Elle n'aime pas ça mais elle fait ça comme une championne.

6 commentaires:

Le blog à Chantal a dit...

Mon petit dernier a les dents qui ne se touche pas. Tsé quand ta bouche est fermée.

Je te souhaite la meilleure des chances pour ta puce.

Dr Maman a dit...

Bonne chance et bon courage à ta pinotte!

Nat a dit...

Pas drôle les problèmes de dents. Encore moins quand on est jeune! J'en ai eu beaucoup jeune, mes dents ne poussaient pas, j'ai eu des couronnes, des caries, bref, je déteste le dentiste hihi

Bonne chance à ta fille!

La femme d'un militaire a dit...

félicitations à ta championne alors! j'imagine que vous lui donner confiance!

missmeteo a dit...

moi aussi les dents sont bizarre ici.

mes enfants, leurs dents de lait ne veulent pas tomber.les dents d'adultes poussent en arrière. je te dis que c'est pas très beau à voir les 2 palettes dans le palais quand ma faille s'est fait arraché ses 2 petites palettes de bébé. il lui a fallu un appareil pour remettre ses dents à la bonne place.

aujourd'hui, Émile doit se faire arracher 4 dents...ses dents d'asdultes en bas sont toutes poussées, mais ses dents de bébé sont encore là. il a 2 rangées de dents.

Jérôme, ses palettes d'en haut ont poussées après les 2 petites dents à côté. il ressemblait d'un vampire. ses pré-molaires sont déjà poussées et ellesse sont pointées avant ses palettes.

en tout cas...bravo à ta grande de faire ça comme une pro!

pistache a dit...

Merci pour vos félicitations et vos bonne chance. Je vais venir vous donner des nouvelles de son rendez-vous