mercredi 1 juillet 2009

Les Annonces publicitaires et mes enfants

Les publicités a la télévision sont faites pour attirer l'attention du consommateur. Cependant ,elles attirent aussi celle des enfants. Combien de fois les parents ont entendu de la part de leur progéniture. Maman on devrait acheter ça. Le monsieur dit que c'est super bon pour...... Nous savons bien que toute publicité n'est pas nécessairement vrai.

IL y a un certains temps j'ai expliqué aux enfants que les publicités n'était pas toujours vraies. Qu'elles servaient a vendre leur produits et faire de l'argent. Qu'il était bon de se questionner sur la qualité du produit et de son utilité.

Maintenant les annonces publicitaires sont devenus sources de critiques pour les enfants.

Les enfants me disent maintenant. Maman on devrait acheter ça pour vérifier si ce qu'ils disent est vraiment vrai.



8 commentaires:

Evyzamora a dit...

Ça se vire souvent contre nous!!!
Lorsqu'ils connaîtront plus la valeur de l'argent, ils hésiteront à payer juste pour voir si ça marche! Tu es sur la bonne voie!

S@hée a dit...

Elle est bonne!

JulieJulie a dit...

Ici aussi c'est l'enfer... Je me fais harceler quotidiennement ou presque pour acheter les maudit "shawow" ou de quoi de même qui ramasse un deux litre de coke sous un tapis! J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas nécessairement vrai, ils sont pris d'une envie folle de faire du ménage et de ramasser des dégâts quand ils voient ça...

pistache a dit...

Evyzamora JE suis certaine qu'il n'acheterais meme pas ces procuits avec leur argent de poche. Il faut tester avec l'argent a maman. PLus amusant !

Sahée :0)

Julie julie. Le fameux shawow Il est populaire celui la. Mes enfants aimeraient bien le tester .

La vie au Max a dit...

Ha ha!!!!

J'aimerais quand même essayer leur produit quand même, j'avoue que ce Shamwow pique ma curiositié!!!

S@hée a dit...

ils en vendent au Costco. Une boîte de 8 pour 20$, comme à la tivi. Mais ce n'est pas si impressionnant... Sauf que les enfants se jettent dessus au moins dégât.

missmeteo a dit...

sont drôle hihi


mes enfants aussi sont impressionnés par ce genre de plubicité.

et la semaine dernière nous sommes allé à Québec et au centre d'achat il y avait le gars qui faisait sa démonmstration du fameux "cham wow" hihi mes enfants abvaient les yeux ronds et me disaient "heille maman, ça marche pour vrai" et pour leur faire plaisir j'en ai acheté un. pouahhhh je vous dit qu'ils guettent leur petit frère quand il mange et espèrent qu'il renverse son verre de jus loll

Caroline a dit...

C'est incroyable, mois aussi c'est la même chose avec mon plus vieux...Je ne sais pas qu'est-ce qui les attirent comme ça mais moi aussi le shamwow...pu capable! C'est même rendu que mon garçon veut que j'achète une "bebelle" de plastique pour accrocher les bretelles de mon soutient-gorge....au secours!