jeudi 9 juillet 2009

Quand le petit bobo devient gros

Lundi mon grand a fait une chute sur le ciment dehors. Rien de bien grave mais une bonne écorchure au coude. Je dois avouer que ce bobo saignait un peu plus qu'a l'ordinaire et ne semblait pas vouloir cicatriser . Apres plusieurs minutes, le sang est arreter.

Je ne suis pas du genre a m'inquiéter pour le moindre bobo des enfants mais la quelque chose me disais qu'il y avait quelque chose d'anormal. Le lendemain matin, l'égratignure était au même état que la veille toujours pas de trace de ''gale'' sur le dessus. Je recommence la désinfection et j'y mets une crème antibiotique et un pansement. La journée passe et la nuit aussi .Mon grand était toujours inconfortable avec son pansement . Je décide donc de l'enlever. Ça fait 36 heures que mon grand porte ce bobo. La j'ai eu ma réponse. La plaie était blanche verte , la peau autour de la plaie était rouge et enflée. J'ai organisé le tout pour une visite chez le médecin. Mes trois autres chez belle-maman et un téléphone a mon homme et j'étais partit pour la clinique.

C'était mon médecin de famille qui était de garde a la clinique. Tout un hasard. Donc la plaie de mon grand est infectée. On est ressortit de la avec un antibio pour 10 jours a prendre au 4 heure a jeun, une crème antibiotique sur la plaie 3 fois par jour et désinfection de la plaie idéalement 4 a 5 fois par joue avec eau+eau javel. Il m'a bien préciser qu'il devait y avoir amélioration d'ici vendredi sinon il aurait droit a un traitement intraveineux probablement.


Pour l'instant la plaie n'a pas empirée. Je suis optimiste pour le traitement.

En plus du rôle de maman , je suis l'infirmière attitré de mon grand.

7 commentaires:

cindy a dit...

MÉchate affaire, pauvre coco!!

La vie au Max a dit...

Ayoye!!! Ton grand a dû avoir très mal! Une chance qu'il a docteur maman!!

Dr Maman a dit...

Ouf!!! Une chance que tu veillais au grain. Que ça guérisse vite!!!

Silvana a dit...

C'est pour dire... les mamans ont une 6e sens... tu le savais que quelque chose ne tournait pas rond...

pistache a dit...

La plaie semble aller en direction de la guérison. Il n'y a plus de rougeur et d'enflure mais la plaie coule encore et n'est pas cicatrisée.

floflo a dit...

ha!les momes...ils ont peur qu'on s'embète...hi!hi!promt retablissement!

La maman des cocos a dit...

Bizarre quand même les réactions du corps parfois...