mardi 9 septembre 2008

Votre avis

J'ai besoin de votre opinion. Ma fille s'est fait invité par une de ses meilleurs amies pour sa fête. Un pm suivit d'un souper et dodo au camping ou ils sont saisonnier dans le petit village voisin.

Les parents je les connais un peu pour les avoir vu durant les activité des enfants. Ils semblent bien mais je ne les connais pas beaucoup. Ma fille n'a jamais été jouer chez elle.Je sais que le camping est petit mais je n'ai aucune idée de l'ambiance qu'il y règne. C'est dans le village voisin et c'est les parents qui viendraient chercher ma fille.

JE veux savoir si vous laisseriez votre fille de neuf ans y aller. Ce qui me fait hésiter c'est que c'est dans le village voisin dans un camping( il n'est pas répertorié dans le guide du camping) que je ne connais pas et c'est un peu gros pour aller une première fois chez un amie.. Si au moins se serait dans sa maison dans notre village. J'aurais dit oui.

Ma fille veux tellement y aller c'est sa best friend comme elle dit.

Qu'est ce que vous en pensez?

11 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

Tu as toute un dileme... je ne sais pas quoi te répondre sérieusement...

Tu as deux choix vivre avec l'angoisse et la laisser y aller pour lui faire plaisir ou vivre avec sa frustration parce que tu as le droit de ne pas vouloir aussi, mais il faudra que tu lui expliques clairement tes raisons!

bisou!!!

pistache a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
grenouille verte a dit...

je crois sincèrement que tu peux grandir face à cette décision....apprendre à faire confiance aussi c'est important...ce que je te conseille ,c'est de téléphoner aux parents et de bien te renseigner sur les lieux et les activités de la fête.....à 9 ans ,ta fille sentira une belle confiance en elle et saura te dire ses impressions par la suite.....au fond,ce n'est qu'une nuit et le lendemain,vous vous retrouverez tous ensemble.....à toi de faire ton choix maintenant !! redonnes nous des nouvelles .....bonne chance !

Valérie-Ann a dit...

Je crois que tu dois d'abord savoir de quel genre est ta fille: est-ce qu'elle est du genre à se pousser sans avertir d'où elle va, ou si elle est plutôt calme et obéissante? Si tu crois qu'elle a la maturité pour écouter des adultes qui ne sont pas ses parents, laisse la y aller. Elle a neuf ans, elle n'est plus un bébé, et cette marque de confiance l'aidera dans son développement, ainsi que dans sa vie sociale. Mais si tu crois qu'elle risque de faire la folle, de se sauver, de traverser une rue sans regarder ou de se baigner sans permission, c'est mieux de la garder et de lui expliquer pourquoi tu juges qu'elle a encore des choses à apprendre avant de passer la nuit loin de toi...

Anonyme a dit...

moi je pense qu'elle pourrait aller a la fete me aller la rechercher pour le Dodo

Cricri a dit...

Et si tu rencontrais les parents pour te faire un feeling d'eux ?

Melissa @ www.bientude.com a dit...

Tu pourrais décliner l'offre des parents de passer la prendre et aller la conduire donc tu pourras juger des lieux. Un peu de papotage, tu repars et demande à ta fille de te joindre avant le dodo. Si elle s'ennuie, elle aura la possibilité que tu puisses aller la chercher... Ça prend toujours une première fois mais tu peux en définir les limites aussi!

pistache a dit...

Merci beaucoup pour votre opinion

La maman des cocos a dit...

Personnellement, je pense que j'irais la reconduire pour le PM et une partie de la soirée, histoire de voir les lieux et l'ambiance, mais surement pas pour le dodo. Surtout si je connaissais très peu les parents. Tu dois aussi penser à toi: une nuit à être inquiète? non ...Une petite soirée?ça passe toujours! Elle aura toute son adolescence pour aller dormir chez ses amies. Bonne réflexion!.

La vie au Max a dit...

Je prendrais toutes les informations possibles avant et j'irai peut-être même voir les lieux. C'est une grosse décision. C'est une question de confiance également. Tu pourrais peut-être rencontrer les parents avant, tu le saura au premier coup d'oeil de mère si tu leur fais confiance ou non.

pistache a dit...

Merci beaucoup d'avoir partager votre point de vue!!