mercredi 17 septembre 2008

C'est la folie!

Avis ce qui suit n'est pas conseillé pour toute personne qui désire avoir plusieurs enfants. Ce message pourrait vous faire changer d'avis!!!

J'ai eu de la difficulté a trouver un titre pour ce billet. J'aurais pu écrire débordé, plein les bras ou méchant dégât. Il y a des moments dans certaines journées ou ce ne serait vraiment pas le moment d'avoir de la visite. Des moments ou on doit mettre beaucoup d'énergie et de constance. Comme hier après l'école.

Grand garçon en mettant le pied dans la maison a décidé qu'il ne faisait pas ses leçons aujourd'hui. Le tout dit sur un ton un peu trop arrogant a mon goût. Direction sa chambre. Ça ne commençait pas bien le retour a la maison. Petit répit. Je m'installe avec ma grande pour ses leçons et mon grand nous rejoint pour étudier lui aussi. Au tour de ma petite de faire ses leçons. J'ai eu droit a du pleurnichage, chialage et une mauvaise humeur. Je sais elle est fatiguée mais...

J'avais préparé un bon souper mais ma petite a décidé qu'elle ne mangeait pas .Ce n'était pas a son goût. C'est parti pour la crise. Direction sa chambre. Entre temps elle a contaminé son petit frère qui a son tour a décidé que le repas n'était pas bon. Je décide de préparer une pouding au chocolat instantanée et spécifiant a mon petit qu'il devra manger la nourriture dans son assiette parce qu'il n'y a rien d'autre au menu. Ma pression commençait a être un peu haute. Ha oui! Il ne faut pas oublier que ma petite est encore dans sa crise.

Mon petit ,lui, avait décidé qu'il jouait a l'ordinateur a la place de manger. Je m'empresse de lui interdire l'ordi c'est l'heure du repas mais j'ai accroché le fil du malaxeur qui lui a accroché le plat et le dit contenu du plat c'est retrouvé sur le plancher. Méga dégât!!!! J'étais découragé. J'en avais déjà plein les bras de gérer les conflits. Je décide d'aller mettre les points sur les i a ma petite et reviens ramasser le dégât. A ma grande surprise , ma grande avait commencé a réduire le dégât et mon grand s'est joint a nous pour terminé le grand nettoyage. J'ai remercié mes grands qui m'ont fait baisser ma pression en m'aidant.

Une chance que ce n'est pas a tout les jours comme ça . On va dire que c'est la faute a la pleine lune

12 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

je crois que tu as bien raison, la pleine lune influence les comportements des enfants... Tout une journée! je crois que j'aurais terminé en boule sur le sofa!!!

JulieJulie a dit...

Comment ne pas comprendre ce que tu écris, ne pas ressentir exactement ce que tu décris... Quand les enfants reviennent de l'école, je me sens comme une poule pas de tête qui court dans toutes les directions sans réellement savoir ce qui va arriver et sans réellement prendre connaissance de mes interventions. Les deux petites en profitent illico pour faire les coups les plus bêtes, deux boîtes de kleennex neuves étendues sur deux chambres, les trois grands ont des demandes tout aussi pressentes les unes que les autres, et je dois faire le souper... Je déteste 16:00!

Sarajélu a dit...

Seigneur les filles...nous sommes complètement folles des fois je pense. Nous avons choisi de plein gré cette vie là?!?
On dirait que j'ai écrit ce billet là...la seule différence que j'y ai vu c'est que je n'ai pas de "elle" chez moi.
Je me joins à vous dans le club des miss crackpot...:))))
J'espère que ta journée sera meilleure aujourd'hui...

Les petits bonheurs de Sophie a dit...

Quand meme contente que je ne suis pas la seule qui vit ces genres d'expérience apres les classes.
Je te comprend tout a fait chez moi ce ne sont pas les devoirs le pire mais tout comme toi les souper ne sont JAMAIS a leur gout...et aussi les complots des uns aux autres...bref je te souhaite un meilleur retour de classe aujourd'hui!

Jo-bine a dit...

Comme je te comprends. Parfois je me demande comment je fais pour passer au travers du retour-du-boulot-garderie-école-souper-devoirs-leçons-alouette.
Heureusement que ce n'est pas toujours aussi rock'n roll!

missmeteo a dit...

ça doit être la pleine lune pour vrai...hier c'était l'enfer ici.

on dirait qu'ils se donnent le mot pour péter les plombs tous en même temps. heureusement que ce n'est pas toujours comme ça

La maman des cocos a dit...

Chère pleine lune ...! Je sympathise, ça me rappelle des souvenirs pas si lointains!

La vie au Max a dit...

Ah les pleines lunes... le mien doit les sentir venir quelques jours avant. Une vrai tornade...

J'espère que tu as pu relaxer lorsque tout le monde a été couché!

Mercredie a dit...

Il y a de ces jours ( ou de ces soirées) où on voudrait toute sacré ça là pis aller voir ailleurs si nous y sommes! ;)

pistache a dit...

Femme du militaire La lune influence aussi le comportement des chats. Ils ont étés fous toute la nuit

Juliejulie L'heure du souper n'est pas ma préféré moi aussi.

Bonheur de sophie. Il faudrait qu'ils mangent tout le temps des pates. Les complots je te comprends.

sarajélu . On a choisis de plein gré mais on a le droit de trouver ca diffile parfois. Miss crackpot HAHAHA! Tres drole :0)

Jo-Bine . Une chance que les journées ne se ressemblent pas toute.

Missméteo Ils se donnent le mots surement. C'est tres rare que l'on a juste un conflit a règler

Maman des cocos Merci de sympatiser :0)

La vie au max. Je me suis écrasé sur mon divan

Mercredi j'ai pensé faire garder ma gang et partir au resto avec mon homme. Faire garder ma gang dans un état pareil , la gardienne ne voudra plus revenir

pistache a dit...

LE retour de l'école hier s"est tres bien déroulé. Tout le contraire de la journée d'avant

Dr Maman a dit...

Heureusement, je n'avais pas de retour d'école à gérer.. mais on avait aussi hâte que ça se couche hier....