lundi 22 septembre 2008

C'est reparti


Hé oui la saison de patinage est recommencé. C'est la sixième année pour ma grande la troisième pour ma petite et pour moi la troisième dans le comité responsable. Elles ont beaucoup évoluées mais cet années elles auront toutes les deux des cours privés mais pas dans le même groupe. Cela demande un peu de gestion mais j'assume .
Je me rend compte que lorsque les patineurs(ses) atteignent un certain niveau ce sport n'est pas accessible a tout le monde du coté monétaire. L'inscription pour les deux filles est de 500S de septembre a mars. C'est pas dispendieux comparer a d'autre club. Cette année ma grande avait besoin de patin 300$. On y ajoute les robes de pratique, test et compétition, spectacle . On doit les renouveler les robes parce qu'elles grandissent. Vive la couture et Ebay. J'assume mais c'est triste pour les jeunes filles qui aimeraient continuer mais que les parents refusent parce que c'est dispendieux.
Dons le mercredi de 16:00 a 19:30 je suis a l'aréna et le samedi 7:00 a 9:30.

3 commentaires:

Jo-bine a dit...

C'est vrai que c'est un sport dispendieux plus on avance et surtout lorqu'on commence à faire de la compétition, des cours privés. Mais c'est tellement un beau sport :)

grenouille verte a dit...

c'est aussi beaucoup de temps pour les parents....mais je trouve ça fantastique.....c'est un beau sport...xxx continuez ,ça vaut le coup !!

La maman des cocos a dit...

Mais on aime tellement que nos enfants bougent!Dis-toi qu'il y des sports pires que le patin !!! Ma fille fait de la gymnastique. Cette année, pour Septembre à Juin, la facture s'élève à 2234.00$ (à raison de 16hres /sem).Lorsqu'elle a commencé, on ne pensait pas qu'elle continuerait et qu'elle ADORERAIT à ce point. Quand c'est commencé, il est difficile de dire NON après. Comme tu dis, c'est triste pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens de suivre.