mardi 13 mai 2008

L'école de mes enfants

Dans mon village il y a seulement une école primaire. Donc lorsque vient le temps de l'inscription le choix n'est pas très difficile a moins de l'envoyer dans la ville voisine et de faire beaucoup d'autobus.

Il y a environ deux ans j'ai appris que l'école de mes enfants avait été classée 9/10. Dix étant très défavorisé. Surprise oui et non.

Ce qui est important c'est que l'école s'est pris en main. Grâce aux subventions du gouvernement et a la mise en place d'une fondation pour les enfants du primaire et secondaire de notre village. Ils ont peint l'école avec de belle couleur, améliorer la cour d'école avec de nouvelles installations, acheté du nouveau matériel scolaire. Ils ont ajouté des activités parascolaires le midi et après l'école. Diminuer la violence en occupant les enfants en leur donnant la possibilité de se trouver une passion , une activité qu'ils aiment a peu de frais.

C'est certain que cet école n'est pas parfaite mais je trouve admirable que plusieurs personnes(bénévoles) s'impliquent pour l'avenir de nos enfants.

4 commentaires:

grenouille verte a dit...

JE CROIS SINCÈREMENT QUE DANS LES QUARTIERS RICHES ET FAVORISÉS CE N'EST PAS MIEUX.....SOUVENT C'EST PIRE !!

NOUS HABITONS UN QUARTIER ASSEZ MOYEN ET JE SENS VRAIMENT BEAUCOUP D'AIDE AU NIVEAU SCOLAIRE.....IL Y A DE MERVEILLEUX PARENTS BÉNÉVOLES ET LES GENS DU VOISINAGE SONT GENTILS.....EST CE LE CAS DANS LES QUARTIER RICHE DES MAISONS DE 500000$ ??? C'EST UN SUJET À DISCUTER .....JE CROIS QUE POUR AVOIR UNE TELLE MAISON ,ON DOIT TRAVAILLER BEAUCOUP.....ET CES MAISONS SONT SOUVENT VIDES....ET SANS VIE......PENDANT LA JOURNÉE....

IL Y A BIEN SÛR DES EXCEPTIONS ......ET JE NE JUGE PERSONNE.... BONNE JOURNÉE !!

Mercredie a dit...

L'indice de défavorisation est calculer plutôt étrangement. JE ne sais pas d'où tu viens mais ce que je sais, c'est que parfois, on pourrait remettre en question les calculs...

Tant mieux si ton école prend les mesures nécessaires par contre!

pistache a dit...

Mercredi Je ne sais pas vraiment les criteres d'évaluation .Ce n'est pas tant les gens qui sont défavorisés mais une situations qui dégénérait. Je sais que dans mon village il y avait un taux élever de jeunes adolecents a probleme. Quand tu vois le vendeur de drogue sur le coin de rue. Quand les jeunes n'ont pas de passions ou loisirs , ils font des mauvais coups

La vie au Max a dit...

Ce qu'il faut aux enfants à mon avis, c'est un bon encadrement, ce d'après ton message, ils reçoivent beaucoup plus depuis l'arrivée des subventions.