lundi 28 avril 2008

Tout un changement!

Depuis quelque mois ma grande désire avoir sa chambre pour elle seulement. Elle voulait que l'on transforme la salle de jeu en une chambre pour elle. Pour vous situer un peu ma maison possède 4 chambres. La notre, celle des garçons , celles des filles et la salle de jeu qui est a l'autre bout de la maison. La salle de jeu est petite mais possède la capacité de regrouper une quantité énorme de jouets tout en étant dans un état méga bordélique. J'aurais du la prendre en photo.

Donc hier j'ai dit aux enfants de faire un rangement dans la salle de jeu et que nous pourrions peut être faire des changement dans les chambres.

Notre première idée: -Ma grande dans la salle de jeu
- les deux garçons ensembles dans la chambre des filles
- ma petite dans la chambre des garçons

Sauf quand il est venu le temps d'apporter le lit de ma grande . Elle n'était plus certaine d'elle. Elle voulait avoir sa chambre a elle mais pas a l'autre bout de la maison.

Donc mon mari a élaborer un plan 2 - Ma grande dans la chambre des garçons
-Mon grand dans la salle de jeu
-Ma petite et mon petit ensemble dans la chambre des filles.
Tout le monde est heureux!
Sauf que trois chambres a mettre en ordre et déménager jouets et vêtements. Ça c'est du travail. Mon cerveau a oublié de se mettre a off cette nuit.

Reste maintenant a savoir combien de temps on va pouvoir laisser ma petite 5 ans et mon petit 3ans dans la même chambre

3 commentaires:

Dr Maman a dit...

Gros remaniement!! J'espère que chacun sera heureux de sa nouvelle destination! Et que tu pourras dormir tranquille :-)

Anonyme a dit...

Ah, je connais l'organisation des chambres avec les enfants. Ici aussi ont a 4 chambres, mais seulement 3 au premier plancher, l'autre est au sous-sol. Seulement, quand j'ai eu la petite dernière l'an passé il s'avérait impossible de mettre les 3 filles dans la minuscule chambre, on a donc aménagé la chambre au sous-sol pour la grande. La transition et l'adaptation s'est très bien passée à notre grande surprise. Éventuellement on rêve d'une chambre pour chacun et plus de jouets à serrer, le côté utopique!

Ça fait tout de même du bien de faire ce genre de changement.

Mercredie a dit...

Ouf! Tout un projet, effectivement!!! Je fais juste envisager de réamménager la chambre de mon gars pis j'ai mal au coeur... Le faire pour toute la gang, ça doit être tout un défi!