mardi 6 novembre 2007

Suite la mijoteuse

A la demande de véro et Lucie voici plus de détails a propos de la mijoteuse.

Pratiquement toutes les recettes peuvent être adaptés pour la mijoteuses. On n'est pas obligé d'avoir absolument une recette spécifiée mijoteuse. J'ai trouvé quelques trucs que voici.


La mijoteuse peut être branchée dans toute prise, dans un endroit sûr( la mienne est sur le comptoir de cuisine), et ainsi économiser un peu d'espace dans la cuisine. Aussi, la mijoteuse est avare en électricité.

La mijoteuse ne brunit pas la viande. Si vous préférez l'aspect et le goût de la viande brunie, sautez-la rapidement avant de la mettre dans la mijoteuse.

On peut utiliser des coupes de viande moins tendres, comme du boeuf à bouillir, du jarret, du boeuf en palette ou de la pointe de poitrine - ces viandes ne s'assècheront pas en cuisant par la méthode de chaleur humide.

Coupez les légumes en morceaux de taille identique afin qu'ils cuisent uniformément.Si vous utilisez des légumes congelés, ajoutez-les 30 minutes avant de servir.

Avec la mijoteuse vos légumes ne sont jamais trop cuits

Pour transformer une recette traditionnelle en recette pour la mijoteuse, réduisez le liquide demandé par 50 pour-cent .Pourquoi?Parce qu'il n'y a pas d'évaporation d'eau lorsque le couvert est mis.

Les herbes et les épices moulues sont ajoutées durant la dernière heure de cuisson.

Les quantités de viande, de volaille et particulièrement de légumes peuvent être réduites sans affecter la saveur des plats. S’il y a doute, diminuer la recette par la moitié.Un mets en casserole se prépare souvent dans un plat de grandeur spécifique. Toutefois, la mijoteuse, quelque soit sa capacité accommodera la plupart des recettes.

Le fait d'enlever le couvercle de la mijoteuse, même pour remuer rapidement le mets, réduit beaucoup la chaleur et prolonge la durée de cuisson. Ne soulevez le couvercle que si la recette vous demande de le faire.

La mijoteuse permet à la viande d'atteindre une température pouvant atteindre 190°F, il s'agit d'un mode de cuisson des plus sûrs.

Le lait, la crème et la crème sûre peuvent cailler si cuits trop longtemps. Il est préférable de les ajouter durant la dernière heure de cuisson

voici deux liens ici Il y a une section mijoteuse et ici (anglais)

S'il y en a qui connaisse d'autres trucs laisser un commentaire

8 commentaires:

Nat a dit...

C'est vrai que c'est parfait pour les coupes de viandes moins tendres, car elles le deviennent.

Par exemple, les rôtis de porc, ceux avec des os, à la fin de la cuisson, la viande se défait de l'os toute seule, et c'est d'une tendreté...miam!

Je ne me passerais plus de ma mijoteuse!

Moi je me sers beaucoup de ce site là http://web.passionrecettes.com:443/dossier_contenu.php?dossier=183&parent=0&nom=Mijoteuse%20-%20Crock%20Pot

Dr Maman a dit...

D'autres petites recettes...

http://www.recettes.qc.ca/sections/mijoteuse.php

et c'est le "cadeau" que j'ai eu en accouchant de la 3e... ça m'a évité de m'arracher les cheveux sur la tête!

pistache a dit...

Je vais aller voir vos sites les filles.

Ce soir je mange des cubes de boeuf avec légumes. Ils sont dans ma mijoteuse . Ca sent bon!!!

On peut aussi faire de la sauce a spaghetti

¤Enidan¤ a dit...

J'adore ma mijoteuse et je fais à peu près toutes les recettes que je veux dedans... et je ne réduis pas nécessairement les liquides... ça fait juste un peu plus juteux et ma gang aime ça quand c'est juteux...

Vero a dit...

Merci, t'es un ange!! je suis convaincue et je vais faire de suite ma commande à... papa Noël!!!

missmeteo a dit...

moi aussi je ne m'en passerais plus. super invention!!

Lucie a dit...

Merci beaucoup! :) J'ai lu avec intérêt ce beau billet! Et, oui, tu m'as donné le goût de m'acheter une mijoteuse!

pistache a dit...

Lucie je suis certaine que tu ne le regretteras pas.