lundi 19 novembre 2007

L'hiver est arrivé


Ça y est l'hiver est arrivé. En tout cas dans mon coin. Je ne dis pas seulement ca cause du froid et de la neige mais des vêtements des enfants. Manteaux , pantalons de neige, mitaines, bottes ,tuques et caches cou. Multiplier le tout par quatre enfants. Il faut ajouter les en cas ou (la deuxième paire de mitaines, le deuxième cache cou, 2ieme tuque) pour les pertes ou vêtements trop mouillés . Ça prend du rangement tout ces vêtements.


Je ne vous parle pas de l'arrivée des enfants après l'école. Ou chaque vêtement se retrouve sur le plancher . (Un jour je vais vous mettre une photo.) . Conseil attendez au moins 20 minutes après l'arrivée des enfants de l'école pour venir chez mois vous ne pourrez entrer faute de place. Il faut aussi préciser que malgré la présence de deux grands tapis devant la porte d'entrée il y en a toujours un ou deux qui posent le pied sur la céramique.


Après que les enfants ont tout ramasser , il ne faut pas oublier de faire sécher les vêtements détrempés : les accrocher ou dans la sécheuse.


Tout ça pour vous dire que ça prend de la place, c'est de la gestion c'est moins de trouble l'été.

5 commentaires:

missmeteo a dit...

hihi pareil ici. sauf que mon entrée est minuscule...vous savez le genre de maison où on entre et qu'il y a 3 marches pour se rendre sur le pallier principal èt à gauche, plusieurs marches pour aller au sous-sol. on est pogné sur le petit carré pour se déshabiller.

tiens...tu devrais partir une chaine de HHS on montrerait nos entrées quand c'est zône sinistrée hihi

Dr Maman a dit...

Moi je prendrais bien un cours de gestion des vêtements d'hiver 101...!

Le blog à Chantal a dit...

J'ai ça aussi. Tout traine partout. Tant qu'à s'étaler aussi bien le faire comme il le faut. Le plancher se retrouve tout mouillé, ainsi que tout leurs stokes. Vive l'hiver !

pistache a dit...

Missmeteo Moi aussi mon entrée est pas énorme. Bonne idée HHS zone sinistrée . Il me reste a prendre la photo.

Chantal Le plancher tout mouillé, les enfants marchent dessus et se retrouve les bas mouillé.

Dr maman Est-ce qu'il y a des cours de gestion de vetements pour les enfants

La maman des cocos a dit...

Je sens que la neige s'en vient aussi par chez nous ... Combien de fois par jour on répète aux jeunes de se ramasser ? Faut plus les compter !!!Mais au moins,tant qu'on ramasse, c'est parce qu'ils les portent encore...A un certain age,ils adorent se les geler à -30C.