vendredi 23 novembre 2007

Jaune sur rouge.


Nous sommes entrain de rafraîchir la salle de bain. Après avoir refait le plafond, je me suis mise a la peinture. Le haut était blanc et le bas rouge foncé. Maintenant je peinture en jaune. Quand j'ai acheté ma peinture, sur le petit carton il y avait une petite étoile a coté du numéro. Cela signifie que votre couleur est riche en pigment donc qu'il faudra mettre 3 couches. Pas de problème j'ai dit a la vendeuse. J'ai donc mis une couche de fond sur le rouge pour atténuer la couleur et j'ai commencer le jaune. Donc je peinture avec une couleur riche en pigment jaune pour cacher une autre couleur riche en pigment( rouge) . Désolé madame la vendeuse mais j'ai appliqué CINQ couches de jaune au rouleau avant de ne plus voir le rouge.

3 commentaires:

La Fêlée a dit...

Ahhh la madame de Canal Vie là, celle qui fait Décore ta vie là... elle t'aurait dit d'utiliser une couche de "primer", de base en français, de couleur jaune, sur ton rouge, et tu aurais ensuite sauvé tellement de couches...de temps...de peinture. Mais bon, j'avoue que de l'apprendre après coup ça n'aide en rien. Alors Bravo pour ta patience !

pistache a dit...

La felée En effet une couche de base colorée aurait peut etre évité quelques couches. Sur le blanc j'ai mis trois couches

Vero a dit...

Moi aussi j'ai ma crise "je repeins tout dans ma cuisine!", notamment les portes de placard!!! Et chez moi, ça passe du blanc et bois au rouge cerise+gris inox, ouille!!!!
Nous pouvons découvrir avec le satellite les émissions de canalvie, notamment décore ta vie, bye bye maison, méchant changement, le grand ménage... j'aime beaucoup la déco... mais je comprends très mal l'accent du présentateur de méchant changement, pourtant il est cool!!!