jeudi 17 mai 2007

Routine matinale d'école!


Le réveil matin sonne la première fois a 5:40. C'est mon homme qui se lève pour le travail. Deuxième réveil a 6:30 pour la maman(c'est moi). Je dois réveiller mes deux plus vieux. Deux fois sur trois ,mes plus jeunes se lèvent en même temps Mon grand est toujours de bonne humeur tandis que ma grande est une bombe a retardement. Je démarre la minuterie de la cuisinière pour ma grande qui a tendance a prendre un peu trop son temps. Branle bas de combat pour le déjeuner. Scénarios ,ma grande et mon grand sur le coin du comptoir qui s'obstinent pour se servir le premier.


-Tasse toi, tu m'énerves! (ma grande)


-J'étais là le premier( mon grand avec le sourire en coin)


-MAMAN! Il prend tout le caramel ! (ma grande)


-C'est pas vrai(mon grand)


-Arrête de me regarder(ma grande)


-Taisez-vous un peu! (MOI)


Durant ce temps, je finis la préparation des lunchs et aide les plus petits pour le déjeuner. Mes grands s'habillent et se lavent. En général ,il n'y a pas de chicane parce que mon grand est rapide.

Un dernier coup d'oeil a l'habillement et a la coiffure de mes deux écoliers. A 7:35 ,ils sortent dehors attendre l'autobus. Attentivement, je les regarde dans le calme prendre l'autobus. L'an prochain ,j'aurai trois petits écoliers.



1 commentaire:

S@hée a dit...

Je te découvre enfin! :-)

Heureuse de te lire. je reviendrai sûrement... ah les folies matinales... :-)