vendredi 27 février 2009

Bon week end!

Dernière journée et c'est la fin de semaine ainsi que la semaine de relâche. Enfin on va prendre ça plus relaxe. Les enfants en ont grandement besoin eux aussi.

Je vous souhaite de passer du bon temps!

mardi 24 février 2009

Pour ma petite

Voici la première robe de patinage artistique de ma petite de 6 ans. Je peux vous dire que j'ai travaillé très fort pour la confection parce que ma fille est une grande et mince donc il faut adapter le patron et je n'ai pas choisis le tissus le plus facile a coudre.

Voici le résultat.

Le devant

Le derrière


lundi 23 février 2009

Foncer ou continuer

Mon homme travaille depuis 15 ans dans une manufacture de bois. Il y a deux mois , il s'est fait offrir un emploi. Quelque chose de totalement différent de ce qu'il fait présentement. Un travail que mon homme aimerait certainement. On a réfléchit et dit non pour une question de salaire et d'horaire. Ils sont revenus a la charge avec une deuxième offre que nous avons refusée, ils ont fait une troisième offre a Noël que nous avons refusée encore.

En fin de semaine, il sont revenus a la charge. Travail a l'année , meilleur salaire. Il veule mon homme.


Après 4 offres, je commence a me dire qu'il est peut être dut pour aller travailler la. On dirait que la vie veut que mon homme change d'emploi.

Foncer ou continuer?

vendredi 20 février 2009

Beignes de nos grand meres


Pour la première fois hier, j'ai fait des beignes. Les beignes brunes avec du sucre sur le dessus.


Verdict: Selon mon grand , nous n'achèterons plus de beignes de ce genre a l'épicerie. C'est moi qui devrai en faire. Elles sont trop bonnes.


Il a bien raison. Je peux vous dire je n'en achèterai plus. Il y a toute une différence de goût. Délicieuses!!!!


jeudi 19 février 2009

La journée sportive

Je vais vous avouer quelque chose, mes enfants ont une maman poule et papa poule. Je ne suis pas une maman qui laisse aller ses enfants n'importe ou parce que l'enfant le désire. Je m'assume mais je me sens parfois contraire a la pensée générale.

A l'école ,les sorties sont assez fréquentes et je ne suis pas toujours d'accord. Je trouve qu'il organise des activités loin,chers quand on a plus d'un enfant et compliquées. C'est mon opinion.

Aujourd'hui, c'est la journée sportive. Les meilleures activités coûtent aussi cher que le voyage de fin d'année. On s'entend que les enfants veulent les meilleurs activités. Pour la première fois, ma grande a la permission d'aller au village des sports(30$) une heure trente d'autobus et elle revient vers 17:30 si la tempête ne se manifeste pas avant. Elle a maintenant 10 ans . Elle est raisonnable , responsable et des amies qui sont responsables.

Ma petite est ne voulait rien savoir de sa journée sportive(glissade au centre de ski). Il faut dire qu'elle fait du sport presqu'a tout les jours. Donc elle reste a la maison a son grand plaisir.

Mon grand aurait aimé aller au village des sports mais comme sa grande soeur n'avait pas le droit l'an passé et il faut dire qu'il n'a pas le même groupe d'amis aussi. Il n'a pas eu la permission. Il voulait aussi faire du snow mais avec le cour , la location et seulement pour une fois le coût était assez élevé.. Il ne voulait rien savoir d'aller a la patinoire et faire de la raquette donc il est a la maison lui aussi.

Chez nous lors de la journée sportive les enfants ont le choix entre journée sportive ou journée vacance!!

mercredi 18 février 2009

Abracadabra!!!

Voici une petite vidéo de la superbe baguette magique que j'ai chez moi.

video

Quel enfant n'aimerait pas avoir cette baguette? Plein de lumières et de musique.

Moi j'ai plutôt tendance a l'appeler la baguette maléfique. Le fabricant ou l'inventeur de ce jouet n'a pas mit de bouton OFF. Et pour l'activer, il faut simplement la bouger ou peser sur les boutons.

-Si un enfant dort avec la baguette (a votre insu) a chaque fois qu'il va bouger la baguette peut se mettre a chanter a tout instant et réveiller tout ce qui dort au alentour.

-Si la baguette est dans le bac a jouet et que les chats escaladent la montage ou y sautent tout simplement c'est parti pour un concert.

Généralement la baguette n'arrêtera pas seule. Il faudra aller peser sur le bon bouton et elle s'arrêtera après son interminable musique.

Toujours vérifier la présence du OFF lors de l'achat d'un jouet.

lundi 16 février 2009

Mes savons

Voici les savons que j'ai fait dernièrement. Hé oui j'ai encore la piqûre!!
Savon super coco
( lait de coco et odeur de coconut un de mes préférés)
Savon raté que j'ai fait refondre et raté encore hihihi!
Malgré son apparence il est très doux


Shampoing en barre


Savon au lait d'avoine avec odeur des tropiques


Savon Style all Spice pour homme


Savon au thé vert odeur d'océan
(un de mes préférés)

jeudi 12 février 2009

Le bon vieux temps...

Ça ne te rajeunit pas quand tes enfants commencent leur phrases avec

Dans ton temps.....
Dans le vieux temps....

En parlant du temps lorsque j'étais enfant.

mercredi 11 février 2009

Renforcement positif?

Mes grands peuvent accumuler des points selon un objectif précis

A chaque 5 points , ils peuvent se coucher 15 minutes plus tard la fin de semaine. A chaque jour ils peuvent avoir 1 point

-Ma grande 1 point par jour que sa chambre est en ordre

-Mon grand 1 point par jour qu'il reste calme a l'arrêt d'autobus et qu'il ne fait pas crier ses soeurs le matin

-Ma petite 1 point chaque fois qu'elle se prépare le matin sans que j'ai a la rappeler a l'ordre a toutes les minutes

ÇA fonctionne très bien . Trop bien que je me demande si je fais du renforcement ou si j'achète la paix?

lundi 9 février 2009

Le retour au calme

Mes trois grand sont de retour a l'école . Nos petits microbes semblent (rhume et gastro) avoir été vaincu. J'en suis bien contente même si c'était seulement des maladies bénignes que le tout soit rentré dans l'ordre. La routine en avait pris un coup.

Cette semaine les pratiques pour le spectacle de patin commencent. Une chance que ce n'est pas toujours comme ça et que j'aime ça. Les filles sont tellement contentes.

Aujourd'hui je reprends le dessus pour le ménage et je vais peut être faire du savon.

Bonne semaine a toutes

vendredi 6 février 2009

Le week end

Les dernier 10 jours ont été un peu plus épuisants que la normal. Avec le rhume que tout le monde a attrapé , l'amygdalite de ma petite et la mini gastro de ma grande ma réserve d'énergie a un peu baissée.

Hier j'ai eu bien peur que la gastro se propage quand ma petit a vomit son antibio . Je crois plutôt que c'était des sécrétions accumulées durant la nuit qui sont ressortit. Je touche du bois et me croise les doigts.

Rien de prévu pour le week end a part quelques commissions et épicerie.

Je vous souhaite une belle fin de semaine!!!

mercredi 4 février 2009

De pire en pire....édité

Je vient d'aller chercher ma grande a l'école. Elle a mal au coeur!!!!!!!!

*Elle a vomit aussi.

et ca continue *édité*


Un désavantage a avoir plusieurs enfants c'est lorsqu'un microbe entre dans la maison il peut s'installer pour longtemps. La semaine passé c'était mon grand ensuite ma grande, ma petite, papa, mon petit , maman.


Mon homme a pris congé ce matin et peut être pour toute la journée. Donc papa est partis avec petite cocotte chez le médecin presqu'aussi malade qu'elle. Je vous le dit ça sent l'amygdalite juste a sentir son haleine . OUF!


Petit garçon et moi semblerait que nous commencions a avoir quelques signes du rhume.


J'ai rien a me plaindre (ok il me manque quelques heures de sommeil) mais je préfère mes microbres a son virus

* Verdit ...Amygdalite et antibio

lundi 2 février 2009

On est plus habitué

Le rhume est entré chez moi depuis mercredi passé. Le tout a commencé par mon grand qui je crois bien a contaminé ses deux soeurs. Aujourd'hui tout le monde est a l'école mais je pense que je suis mieux de profiter de ma journée parce que je ne crois pas que mes filles vont faire la semaine au complète.

Je peux vous dire que je ne suis plus habitué de dormir que quelques heures pendant plusieurs nuits. Samedi tout le monde était couché a 21:15 et 10 heure tout le monde dormait. Assez ordinaire pour un samedi.

Je me croise les doigts pour ne pas l'attraper