lundi 6 avril 2009

La maternité

Non je ne suis pas enceinte. HAHAHA. Je veux plutôt vous parler du deuil de la maternité. Pour certaine c'est facile et pour d'autres difficile.



Vous savez j'ai eu 6 grossesses quatre beaux enfants et deux fausses couches. Je me trouve très choyée que la vie m'est permise d'avoir ces merveilleux êtres en devenir.



Moi et mon homme , nous avons longtemps mijoté la venue d'un 5 ieme enfant. Jusqu'à tout dernièrement, je détestait les questions. Avez vous finit votre famille ? ou en voulez vous d'autres? Une des raisons ,c'est que je ne répondais pas ce que les gens voulaient entendre et surtout je ressentais a chaque fois un pincement au coeur . Tout simplement que ce n'est pas facile de dire ou accepter que notre corps ne sera plus un petit nid douillet pour un futur bébé.



Mon bébé a maintenant 4 ans et je peux maintenant dire que la familles est bien comme elle est. Il est peu probable qu'un cinquième enfants s'ajoute a la troupe. Je me sens bien dans la décision. Je crois que nous sommes passé a un autre étape de notre vie.

5 commentaires:

Sarajélu a dit...

Je te comprends tellement. Moi, j'ai choisi de l'avoir ce 5e bébé mais maintenant je sais que je serai prête à arrêter. Je me connais, ce ne sera pas facile, mais je sais que je suis prête maintenant. Ce 5e sera la fin de l'étape bébé et le début d'une autre étape tout aussi enrichissante.

Véro a dit...

j'ai des frissons à penser que je ne portrais pas la vie encore une fois...

tu as effectivement une belle famille!

JulieJulie a dit...

Je te comprends tellement. Mon chum est opéré, et c'est la meilleure chose. Car sinon, j'aurais eu un 6 eme bébé certain. J'ai toujours envie de ce 6eme enfant, mais j'aurais aussitôt envie d'un 7eme. Ça n'arrêterais jamais. C'est un deuil très difficile à faire, je pense qu'il y a pas un mois ici, sans qu'on parle de vasovectomie. C'est une chance que ça ne se fasse pas en cliquant des doigts, ça nous permet de prendre une décision éclairée!

Dr Maman a dit...

Tout est clair... jusqu'à temps qu'on pense à cette vie germant en nous. La décision est prise dans notre couple aussi. Mais je me surprends à rêver encore.. même si le sujet est clos.

NaoPatJo a dit...

Je me permet de commenter....
Moi j'ai 2 fillettes, une de 10 ans et la deuxième de 10 mois... deux pères différents... enfin pour mon conjoint, si je lui aurait annoncer que c'était fini il serait bien ravi, mais pour moi il est prêt à un autre, pas tout de suite mais il est d'accord, pour me faire plaisir bien sur! Bon pas tout de suite, c'est bien à voir, car aucune protection alors.... mais pour moi, est-ce que j'aurai vraiment les idées à tout terminer ça là après... je ne suis pas certaine... me dire que tout est terminer dans mon ventre pour toujours.... ouf.... pour moi en tant que femme pas certaine du tout... une autre et encore un autre..... bon il faudra s'arrêter un jour et je ne crois pas que mon chum sera partant pour tous les enfants que j'aimerais, mais bon il faudra que 3 soit mon chiffre.... j'en profiterai de cette grossesse dès fois ou ce soit la dernière.... (la dernière, la dernière, la dernière... non,non,non....)