mercredi 28 janvier 2009

Petite histoire d'un matin d'école

Sur un air de musique maman se réveille ver 6:30. Enfile pantoufle et lunette elle se lève pour réveiller ses petits. Premier arrêt porte a droite pour réveiller sa pré ado qui espérons se lèvera du bon pied. Deuxième arrêt porte a gauche , nous avons droit a une petite fille qui bien endormie dans son lit douillet ,confortable ne désire point quitter son lit douillait. Maman aurait bien le goût de la tirer au bas de son lit. Petit garçon lui se réveille en disant un beau "Bonjour maman". Elle continue sa route pour réveiller grand garçon qui lui espère ne pas se lever trop tard pour ne pas manquer l'autobus.

Tout ce beau monde réveillé , se prépare pour la préparation du déjeuner. Lait au chocolat, toast. Tout ça dans un ambiance c'est moi le premier, regarde moi pas, tasse toi tu prends trop place, c'est qui a tout graissé le couteau.....Gardons le sourire c'est des enfants et surtout des frères et soeurs qui s'adorent .

Le temps pour s'habiller . Grande fille s'approprie la salle de bain, petite fille le divan et grand garçon s'installe tranquillement devant la télé tout fier de s'être habillé a la sortie du lit. ( pas vraiment le choix il dort en petit tenue).

Pendant ce temps la maman prépare trois lunchs. En essayant de rien oublier et en rappelant a ces filles surtout la plus JEUNE que le temps passe et qu'il faut S'HABILLER!

Sept heure trente grand garçon se prépare pour aller attendre l'autobus. Tout en agaçant ses soeurs. Maman rappelle aux filles qu'elles doivent s'activer un peu plus pour aller dehors aux grands froids pendant que maman restera dans son nid au chaud. Après avoir trouver foulard, mitaine ,sac a dos et boite a lunch tous sort dehors après un beau bisou et un je t'aime fort. Maman regarde fièrement son trio . Quand sa petite fille lui fait un signe, maman ouvre la porte et fille s'exclame au et fort MAMAN ,IL(grand garçon) M'A APPELÉ ******.Misères... Referme la porte continue l'observation de l'intérieur profitant d'un calme bien mérité!!

Bon matin!!

6 commentaires:

grenouille verte a dit...

c'est vrai que le matin ,il y a de l'action dans nos maisons.....moi ils sont deux et .....on dirait douze !! bonne journée ma belle xxx

Reine du Web a dit...

Comment est-ce que tu as pu raconter mon lever ? C'est incroyable !

¤Enidan¤ a dit...

Tu es toute seule pour la gestion matinale ??

pistache a dit...

Enidan et oui je suis seule mon homme part a 6:10 pour le travail

Reine du web Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir des matins mouvementés.

Grenouille verte je ne manque pas d'action

Chantal a dit...

c'est pareille chez moi. Et je déteste les matins. Car moi aussi je dois veiller à tous tout seule.

La vie au Max a dit...

À chaque matin, tu dois avoir hâte d'être rendu à l'étape "observation de l'intérieur"!!!