mercredi 26 mars 2008

les envahisseurs

Les envahisseurs, ces personnes ou choses qui profitent de leur présence pour prendre possession ou occuper un territoire brusquement. Cela vous fait penser a quelqu'un ou quelque chose. Des fourmis, des souris ou tout simplement un oncle, une grand -maman.....Tout ce qui perturbe notre bulle.

Je suis une personne qui est assez facile d'approche. J'aime jaser avec les gens mais je déteste les envahisseurs surtout lorsque cela concerne mes enfants.

En fin de semaine nous sommes aller magasiner. Pendant que je regardais les étalages, un couple de personnes âgées est apparu. Ils commencent a parler a mon petit. Rien d'alarmant , ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dit que j'ai de beaux enfants. Sauf que la madame décide de regarder les même produits que moi et de me conseiller. ( je vous rappelle que c'est une inconnue). Je ne suis pas vraiment intéressé de lui répondre donc elle commence une discussion avec mon plus grand. Mon grand ne voulait rien savoir de cette dame me regarde désespérément pour que nous quittions cet endroit. La madame recommence son manège avec moi. Je regarde mon homme et nous sommes parties en plein milieu de sa phrase. Il y a toujours des limites de s'incruster dans la vie des gens.

3 commentaires:

Le blog à Chantal a dit...

Oups!

Mercredie a dit...

hihihihihi :)
Elle a dû pogner l'air bête un peu la madame! :)

Cricri a dit...

C'est peut-être une vielle ésseulée qui cherchait un peu de sollicitude...:-)