lundi 18 janvier 2010

Faire un choix

Il y a certaines situations parfois ou faire des choix est difficile.



Mes deux filles font du patinage artistique. Ma grande 11ans patine avec le club depuis maintenant 7 ans. Cette année elle est très motivée, s'entraîne avec ardeur, s'amuse et réussit les tests qu'elle essaie. Je suis certaine qu'il y a des patineuses qui envie sa réussite mais j'essaie de garder ma fille sur terre en lui rappelant que le patinage artistique a des hauts et des bas.



Ma petite 7ans patine avec le club depuis maintenant 4 ans. Elle est la plus jeune du groupe des grandes. Elle patine au même heure que se soeur. Elle trouve cela difficile. Oui elle a du talent mais aime t-elle vraiment ça? La est la question. La motivation n'est pas toujours au menu du jour.



Je me pose des questions . Doit on l'obliger a finir l'année en lui disant qu'elle a fait le choix au début de l'année de continuer a patiner ou la laisser a arrêter si elle le veut?





Pour l'instant moi et mon homme avons décidé qu'elle finirait l'année parce que c'était son choix au début de la saison. Elle doit finir ce qu'elle a commencé( avec un petit minimum d'efforts) et elle savait a quoi s'attendre au début. Après la saison , elle pourra choisir a nouveau si elle continue ou pas.

Cependant on se demande toujours si c'est le bon choix

4 commentaires:

koala d'amour a dit...

Bon matin , Je croie que vous pouvez vous donner encore du temps
parfois les jeunes sont indécis dans leurs choix comme vous dites continuer et finir lui laisse le temps de voir si elle à fait le bon choix et vous le verrais asser vite si elle est vraimetn pas motiver d'ici la fin du cour .

Et ces important de donner le choix à cette petite de voir ou elle pourras exceller elle dans une autre catégorie de sport ou autres si le patin ne l'intéresse pas comme votre plus veille.

Donner vous du temps et vous verrez bonne décision à mon avis
koala .

grenouille verte a dit...

ce que je trouve important de transmettre à nos enfants ,c'est la persévérance....ce que l'on commence doit être terminé....au moins la session! Après vous verrez son choix....bien sûre ils ont des goûts particuliers et en tant que parents ,nous devons respecté leur personnalité !c'est triste de voir un enfant qui vit les rêves des parents....par contre une activité au choix est obligatoire chez moi....sinon ils seront du matin au soir sur l'ordi ou devant la télé !!

grenouille verte a dit...

un award pour toi sur mon blog....viens voir xxx

La vie au Max a dit...

Je crois que vous avez pris une très bonne décision. Elle doit apprendre à finir ce qui est commencé et l'an prochain, elle pourra décider si oui ou non, elle continue. Peut-être que dans 1 mois, peut-être 1 semaine, elle sera fière de ne pas avoir lâché!