vendredi 27 juin 2008

La fille du cardinal


La fille du cardinal. Je l'ai terminer il y a environ une semaine. Bon ou mauvais je ne sais pas trop. Le début m'a captivé. Ensuite plus la lecture avançait plus je le trouvais un peu long. Peut-etre parce que j'aurais préféré une autre destinée pour le personnage principal. Je ne sais pas trop si je dois lire le deuxième tome.


Voici le résumé
À Montréal, en 1946, une jeune couturière amérindienne, pourtant bien sage, se laisse aller à l’ivresse de la passion. Son abandon amoureux, qui se voulait célébration de la vie, devient l’élément déterminant d’un drame qui marquera l’existence de trois femmes.
Kateri, Maguy et Myriam voient leur destin implacablement bouleversé par des hommes de pouvoir dont la réputation ne souffre pas le moindre accroc. Femmes à la fois fragiles et fortes, elles cherchent à maintenir leur équilibre que menacent sans cesse le conformisme, les convenances et les dogmes.

3 commentaires:

¤Enidan¤ a dit...

J'étais un peu comme toi à la fin de cette lecture... J'ai tout de même lu les tomes suivants... que j'ai apprécié tout de même !!!

J'avoue que l'histoire prend parfois des tournants inattendus...

pistache a dit...

Si tu dis que tu as apprécié les autres tomes. Je vais propablement lire le deuxieme. AU pire je vais pas le finir.

pistache a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.