lundi 2 juillet 2007

L'urgence selon moi!



Hier soir je suis allé a l'urgence. Ma grande n'en pouvait plus de son mal de dent. Le motrin, le tylénol même oragel ne la soulageait plus. La médecin lui a prescrit de de la codéine. Vite que jeudi arrive que le dentiste lui fasse son traitement de canal .

A chaque fois que je vais a l'urgence j'observe les gens. Il y a toujours des personnes dont je me demande pourquoi ils sont ici. Hier, il y avait une maman avec sa fille de 4 ans. En l'écoutant parler, j'ai su que sa fille avait de petits boutons depuis quelques jours mais pas d'autres symptômes. Elle courait partout dans la salle d'attente, se couchait sur le plancher, jouait avec le téléphone public, renversait de l'eau sur le sol...........etc! Cette dame perdait vraiment son temps et le temps des autres personnes. Ma fille arrêtait pas de dire qu'elle bougeait trop pour être malade.



Une autre jeune dame qui s'était fait mal a un pied(elle est repartit avec aucun bandage) parlait de son pied(se lamentait) avec une dame assise en boule sur sa chaise. J'ai tellement trouver qu'elle manquait de tact. On voyait bien qu'elle avait un gros mal au ventre et qu'elle souffrait. Plus tard elle a raconter son histoire. Ouf! Je suis contente d'être en santé


Qu'est ce qu'on peut faire d'autre a part se demander qui sont ces gens lorsqu'on va a l'urgence.


En passant j'ai attendu seulement une heure trente.

1 commentaire:

La vie au Max a dit...

En effet, c'est fou le type de gens qu'on y retrouve. Il y a ceux qui adore raconter le type de bébitte qu'ils ont, les autres qui passent leur temps à chialer contre le système, etc. Chanceuse pour le temps d'attente! Ce n'est pas toujours comme ça dans mon coin. Mais au moins, les dernières fois, j'ai passé immédiatement, le super triage a su trié!