mardi 5 juin 2007

La folie des pissenlits


Cette belle petite fleur jaune , prolifique que certains appellent mauvaise herbe qui pousse dans nos pelouses. Mauvaise herbe pourtant nos grand-meres en mettaient dans leur salade. Hé oui j'en ai plein mon terrain. Je ne sais pas pourquoi tant de gens veulent absolument les anéantir de leur terrain. Ils vont même jusqu'à se promener a quatre pattes pour les enlever. Ça me fait rire. La semaine passé il y avait un arrache pissenlit en vente a la quincaillerie. J'ai vu pleins de personnes avec ce machin sur leur terrain les jours suivant. J'ai rien contre les gens qui enlèvent leur pissenlits en autant que ce ne soit pas avec un produit chimique. C'est jusque ,moi 'je n'ai pas le temps de faire cela. Je passe la tondeuse et ça les coupe. Peut-etre lors de ma retraite ,j'aurai du temps pour faire la coupe.

1 commentaire:

Nat a dit...

Le problème avec les pissenlits, c'est qu'ils finissent par faire de grosses touffes, avec de grosses racines, et ça se répend. Ça fini par enlever le gazon.

Mais je ne les arrache pas non plus :o) J'en ai pas tant que ça, on les coupe avec la tondeuse. Et même si je les enlève, mes voisins eux ne le font pas (sauf 1). Alors ça se propage pareil.