mardi 12 juin 2007

Ma grande tante !


Hier je suis aller voir ma grande tante. La soeur a mon grand-pere . Je crois qu'elle est âgée de 95 ans. Elle est assez en forme pour son âge. Elle demeure dans une résidence pour personnes âgées autonomes. Toujours très heureuse d'avoir de la visite et d'avoir des enfants dans sa chambre.


Elle s'y connaît aux enfants, surtout les bébés. Elle qui aidait les femmes a accoucher et partait les bébés (comme il disait dans ces années la). Lorsqu'elle parle des bébés on se rend vite compte que les besoins des bébés n'ont pas changer. Amour ,chaleur,nourriture,sécurité.

Elle me fait rire par ses commentaires et anecdote. Elle lavait les bébés près du poêle a bois pour ne pas qu'ils perdent leur chaleur. Ce qui est intéressant , c'est qu'elle s'intéresse aux nouvelles connaissances. Elle n'est pas toujours d'accord mais elle sait nous faire voir son point de vue . Je l'écouterais longtemps raconter son passé.


Lorsque j'étais enfant et que je la visitais , mon souvenir des ses bonnes crêpes et bien sur ses chocolats. C'était bon. Elle était toujours contente de nous faire plaisirs.


Mes enfants adorent y aller. Matante et ses bons chocolats. Je suis bien fière que la tradition du chocolat se transmette a mes enfants. Une sorte de réconfort.


Donc hier , nous avons manger des truffes au chocolat et des biscuits.

3 commentaires:

Nat a dit...

C'est vrai que c'est plaisant écouter nos aînés raconter leurs histoires. Moi ça m'a toujours passionné!

La femme d'un militaire a dit...

moi aussi ma grand-maman va manquer à mes ti-poux... elle est les chocolats cachés dans le tiroir:)

Lorretta a dit...

People should read this.