jeudi 28 mai 2009

16 ans

Il y a 16 ans je sortais pour la première fois avec mon homme. Notre première vraie sortie en couple

mercredi 27 mai 2009

Un article tres intéressant

Saviez vous que martin matte s'implique dans la cause des traumatisés crâniens. Moi je ne le savais pas jusqu'à ce que mon homme trouve cet article sur le net. http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/5877-martin-matte-securite-routiere

Je suis vraiment surpris des statistiques

mardi 26 mai 2009

En feu ce matin!!!

Ma deuxième brassée est dans la laveuse. Ma viande pour le souper dans la mijoteuse, le plancher de la cuisine et salle de bain lavés tout ça fait a 8 heure du matin

Ce que j'ai prévu aujourd'hui

  • Bêcher une autre partie du jardin
  • Finir de tondre le gazon
  • Faire d'autres brassée de lavage
  • Aller porter un papier a la caisse
  • Prendre un bon café en pm
  • Allez au spectacle de danse de ma petite ce soir
  • Peut-etre commencer a ranger des choses dans la tente roulotte

Je crois que c'est assez pour la journée

lundi 25 mai 2009

La saison de soccer

La saison de soccer commence cette semaine. Mes trois plus vieux jouerons le mercredi jeudi et peut-etre mon dernier le dimanche . Mes trois grand jouent le même soir mais pas la même heure. Mes deux grands 19:00 dans la même équipe et ma troisième a 18 heure. Mon homme sera entraîneur de deux équipes. Celles de nos enfants. Comme il est un des deux responsables il a beaucoup de responsabilités mais il aime ça .

J'espère que nous aurons du bon temps et de la chaleur


vendredi 22 mai 2009

Jusqu'au 23 mai c'est la semaine des traumatisés cranio-cérébrales

Une fin de semaine bien remplie

La fin de semaine sera bien rempli encore une fois.

Ce matin je vais chez ma maman . En pm magasinage de cadeau : mon filleul et mon grand. Pour souper on va chez mes beaux parents.

Samedi fête a mon filleul et souper chez mes parents

Dimanche Pas de sortie de prévu. Faut bien se reposer un peu.

Bon week end

mercredi 20 mai 2009

Situation cocasse

Je ne peu m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin en vous racontant cet anecdote. Comme vous avez pu lire dans mon message précédant mon grand a eu la gastro. Je crois que mon petit ne sait plus ce que c'est de vomir.

Imaginez la situation suivante. Mon grand coucher sur le divan la tête au dessus de la chaudière entrain de vomir ses carottes crues de la journée d'avant. Mon petit tout émerveillé regarde le fond de la chaudière, c'est a dire le vomit et s'exclame. Maman O a vomit , maman il vomit encore avec le sourire fendu jusqu'au oreille . Il trouvait ça drôle.

Une chance que mon grand n'était pas en état de répliquer.

mardi 19 mai 2009

Mon long week end

-Vendredi les enfants commençaient leur long congé( 4 jours).

-Samedi fait quelques commissions en ville. Plusieurs tentatives pour trouver une poussette parapluie pas chère. Voir moins de 50$. Rien trouver sauf une . Orange fluo que j'ai laissé au magasin.

-Dimanche direction Québec voir mon frère avec les 4 enfants.

*Mon frère est maintenant au soins intermédiaire, respire seul avec sa trachéo avec oxygène, se nourrit grâce a son gavage. On ne sait pas s'il nous reconnaît mais il fait maintenant des mouvements normaux avec ses yeux ,jambes et bras. C'est le début d'une longue réhabilitation.

-Nous avons fait quelques magasins a Québec .

-Nous avons enfin trouvé une poussette chez Rossy.

-Lundi mon grand s'est levé avec un mal de coeur. A vomit une première fois sur l'heure du midi. Ensuite il était en super forme. Réclamait un repas. Je pensais vraiment qu'il avait fait une indigestion de carottes mais non il a vomit a nouveau dans la soirée. J'espère que ce microbes ne fera pas le tour de la maisonnée.

Bonne semaines a Toutes!

jeudi 14 mai 2009

Paroles d'enfants


Discussion avec mon petit(4 ans) lors d'un dîner cette semaine


Garçon -Maman qu'est ce que ça fait une crevette?

moi - Ca va dans l'eau

Garçon - Non quel son elle fait

moi -heuu ....toi qu'est ce que tu penses que ça fait?

Garçon - Ça fait ça (imitation d'une crevette)

Moi -tu es certain?

Garçon - Je vais demander a grand mamanT

Moi -Ok! ( j'ai le sourire, Contente de refiler la question piège a ma mère)


Plus tard dans la journée

Mon petit revient sur la question des crevettes avec son papa.


Moi - Qu'est ce que ça mange des crevettes

garçon - Ça ne mange pas

Moi - Elles mangent sûrement pour grandir

Garçon- Ben non! C'est nous qui les mangeons!

lundi 11 mai 2009

suite Mon frere

Je suis allée voir mon frère vendredi. Trois quinze minutes parce qu'il est aux soins intensifs. Il bouge de partout donc il n'est pas paralysé. Les medecins lui ont enlevé le drain qu'il avait dans la tête. Il est capable de respirer mais trop endormit pour lui enlèver totalement le respirateur. Aujourd'hui il lui faisait une trachéotomie pour lui libérer la bouche du tube du respirateur. Pour ce qui est de son état d'esprit on en sait rien. Il ouvre un oeil de temps en temps mais ne réagit pas a aucune demande mais réagit a la douleur et au toucher. Donc toujours dans le coma mais parfois on a l'impression qu'il est endormis et d'autre fois en phase d'éveil. Il reçoit toujours de la morphine pour ne pas souffrir. Pour l'instant on se croise les doigts.

Une chance que..

IL y a quelques semaines ,ma grande a du sauver son petit frère . Mon petit s'est aventuré dans un sable mouvant. C'est a dire mon jardin . Le méchant potager voulait manger ses bottes. Une chance qu'ils n'avaient pas des espadrilles dans leur pieds.




dimanche 10 mai 2009


Bonne fete a toutes les mamans

mardi 5 mai 2009

On prend conscience de ....

On prend conscience de beaucoup de choses lors de certaines situations. Comme l'accident de mon frère.

-Un accident d'auto grave implique beaucoup de personnes .

-C'est très difficile pour les parents

-L'amour d'une mère c'est très fort. Beaucoup plus fort que tout ce qu'il vous a fait vivre de négatif.

-Même si votre frère a fait plein de conneries vous réalisez qu'il est beaucoup plus important pour vous que vous le pensiez.

-Si vous pensez que les policiers , ambulanciers, médecins, infirmiers s'habituent a de voir des accidentés de la sorte . Vous vous trompez parce que ce n'est pas le cas de plusieurs.

-Il y a des gens qui partent des rumeurs

-D'autre qui prennent plaisirs a divulguer des informations qu'ils n'ont pas vérifiées.

-Quand on voit des gens aux soins intensifs collectés de partout dans les émissions de télévisions c'est loin de la réalité. C"est pire en vrai.

-C'est triste de constater qu'il faut que des jeunes subissent un accident pour réaliser que le port de la ceinture et la vitesse peut tuer.

-Qu'un petit mot ou intention peut vous redonner le sourire.

- Il y a beaucoup de gens qui pensent a nous.


-L'hôpital enfant Jésus est difficile a localiser en pleine nuit et qu'elle ressemble plus a un entrepôt de l'extérieur qu'a un centre hospitalier.

-Le cerveau est organe très complexe.

-......

La vie continue

Même si la vie de mon frère a pris un tournant différent, la vie normale continue pour moi. Je ne suis pas une fille négative . J'ai une tendance a trouver du positif et de m'entourer de gens qui veulent que leur vie soit positive malgré ce que la vie peut leur apporter. Malgré cet accident , je me force a continuer mon quotidien et profiter des petits et grands bonheur qui nous entourent.

Donc samedi nous sommes allés au Beauce carnaval avec les enfants. Ma grande s'est amusé avec une de ses amies. Elle débordait de joie de ne pas suivre ses parents. Mon petit c'était la première année qu'il avait un bracelet. Il pouvait faire autant de manèges qu'il voulait. Mon grand et ma petite avait comme compagnon mon beau frère dans les manèges. Ma petite n'a pas froid aux yeux. Elle a eu peur dans certains manèges mais elle était tout fière d'avoir embarquer. Elle nous a vraiment fait rire. Après avoir passer trois heure la bas nous sommes revenus a la maison. Tout le monde était satisfait.

Aujourd'hui on va profité du soleil et rendre visite a mes parents qui ont pris congé de l'hôpital un peu.

dimanche 3 mai 2009

Des nouvelles de mon frere

Ma maman vient d'appeler. Ils ne le maintiennent plus dans un coma artificielle mais il ne s'est pas réveillé. Il est dans le coma pareil sous respirateur. Il bouge parfois et a certain moment il se raidit. Ils ont recommencé a lui donner des anti douleurs et du potassium pour les crampes musculaires. Il reconnaît peut être la voix de mes parents mais il ne comprends peut être pas. Le médecin a confirmer qu'il d'un traumatisme crânien très sévère. En plus de souffrir d'un fracture cervicale et il a un grosse fracture au crane. Il y a de très grande chances d'avoir des séquelles mais ils ont aucune idée de la gravité. Se réveillera t il un jour. On ne le sait pas. Les médecins ne peuvent rien nous dire. C,est ça la complexité du cerveau.

C'est quand même irréel. Vendredi je lui ai toucher et je du l'observer un instant pour savoir quel endroit je pourrais lui toucher tellement il est pris de partout.On voit ça a la télé mais on ne réalise vraiment pas l"ampleur que peuvent prendre ces tragédies. Autant pour la famille,amis,médecin,infirmière ,policière ambulancier..... Quand je vois mon frère je me dis que cela n'a simplement pas d'allure mais on ne peu rien y faire.

Des nouvelles bientot

Je vous reviens bientot avec des nouvelles de mon frere

vendredi 1 mai 2009

Merci

Merci pour vos mots! Ce n'est vraiment pas évident de voir mon petit frère de presque 6 pieds ploguer de partout. J'aurais eu le goût de le prendre dans mes bras et le bercer pour faire disparaître tout ses blessures. Il est stable dans son état critique. Les médecins ne peuvent pas dire grand chose pour l'instant. Avec les traumatismes crâniens c'est le temps qui va confirmer une partie de son état.

Plus jamais je vais voir les accidents d'auto avec blessés graves du même oeil.

Mauvaise nouvelle

J'ai eu une mauvaise nouvelle ce soir. Ma maman m'a appelé pour me dire que mon frère avait eu un accident de la route avec 4 autres jeunes.Nous avons passé une partie de la nuit a l'hôpital l'enfant-Jesus(quebec). Mon petit frère 19 ans est présentement dans le coma . Il a subit une opération et j'attends d'autre nouvelles de mes parents qui sont restés a Québec a l'hôpital. J'ai pu le voir quelques secondes a sa sortie de la salle de réveil. Tellement triste a voir.

Même si on se doutait que quelque chose pouvait lui arriver avec le rythme de vie qu'il avait on espérait que rien ne lui arriverait.

Je me demande vraiment si je dois me coucher. Il reste une heure avant le levé des enfants. Nous devons retourner chercher mes parents au courant de la journée a Québec.

J'espère vraiment ne jamais voir un mes enfants dans cet état un jour