vendredi 29 août 2008
jeudi 28 août 2008
Rencontre
Aujourd'hui c'était la rencontre avec les nouveaux professeurs de mes enfants.
Ma petite (première année) a la même enseignante que mon grand et ma grande ont eu. Je m'en doutais. Si vous voulez mon opinion d'elle. Lisez ici. Ma petite est contente c'est l'important.
Mon grand (3 ème année)a la même enseignante que ma grande l'an passé. Il est content.
Ma grande( 4 ème année) a une enseignante que je ne connais pas mais ma grande est contente.
Demain c'est la première journée officielle d'école. Les enfants ont hâtes!!!!!!!
Écrit par pistache à 12 h 09 0 petites fleurs
Classés : enfants
mardi 26 août 2008
Cuisiner
Hier, en après midi ne sachant plus quoi faire ma grande décida qu'elle voulait faire une recette. Mon grand décida que c'était son tour de cuisiner. Ma grande riposta qu'elle l'avait dit en premier, mon grand lui dit que ce n'était pas juste. La discussion continua.....si on peut appeler ça une discussion. Chacun y allait de ses meilleurs arguments jusqu'à ce que la question décisive soit posée. Maman qui va faire la recette?.........Bon vous comprendrez que peut importe la décision , il y aurait un insatisfait babouneux.
J'ai eu une idée comme la situation s'envenimait ,je leur ai dit de s'entendre sur une recette et de la faire ensemble. Après plusieurs minutes d'obstinage et voyant que je ne permettrais pas qu'on utilise ma cuisine sans consensus. Ils ont choisi de faire des biscuits au chocolat. Donc ils se sont installés et a ma grande surprise , ils ont cuisiné sans se chicaner. Leur complicité était revenue a mon grand plaisir
Écrit par pistache à 08 h 45 6 petites fleurs
Classés : enfants
vendredi 22 août 2008
Mes lectures: Évangéline et Gabriel
Je l'ai dévorez du début a la fin. Vraiment bon. L'auteure nous fait connaître les difficultés que les acadiens ont vécu. Pauvres gens qui ont supporté ses mauvais traitements. Dans cette histoire il y a aussi cet histoire d'amour. J'avais tellement hâte a la fin pour savoir la fin. Un bon petit roman a lire.
Résumé
Les Acadiens Évangéline Bellefontaine, dite LaBiche, et Gabriel Melanson portent dans leur coeur et dans leur chair la déchirure de tout un peuple arraché à ses racines pour assouvir les ambitions d'un conquérant anglais. Dans le village de la Grand'Prée, Évangéline et Gabriel vivent, en 1755, les premiers frissons d'un grand amour. L'innocence de leur jeunesse se heurte bien vite aux mouvements des troupes anglaises, qui se font de plus en plus présentes dans le Bassin des Mines. Un complot se trame au fort Edward, où siège le lieutenant-gouverneur Charles Lawrence. Séparés, emprisonnés, dépossédés de leurs biens, les jeunes époux, impuissants, voient les soldats anglais vider l'Acadie de ses habitants, entasser ceux-ci dans les cales nauséabondes de vaisseaux surpeuplés, pour ensuite les jeter comme des épaves sur les rives des colonies anglaises d'Amérique. L'amour d'Évangéline et de Gabriel, plus solide que le cap Blomidon, résistera-t-il au génocide de leur peuple? Cet amour a donné une voix aux Acadiens, qui en chantent la légende depuis deux siècles.
Écrit par pistache à 08 h 40 1 petites fleurs
Classés : lectures
jeudi 21 août 2008
PIF
J'ai terminé et envoyé le pif a valéry-ann si vous êtes intéressé a le voir c'est ici
Écrit par pistache à 08 h 50 2 petites fleurs
Classés : divers
mercredi 20 août 2008
Retour a l'école
Le retour a l'école approche a grand pas. Il ne reste que 8 jours pour la rentrée.
A chaque année les journées qui précèdent ce retour les enfants sont surexcités. Ils se chicanent, crient, pleurent et ne savent plus quoi faire de leur petites mains. Je ne raffolent pas de ces jours.
Hier j'ai vérifié les articles scolaires avec mes trois plus vieux. En fin de semaine je devrai acheter les choses manquantes et deux paires d'espadrilles.
On a aussi fait le compte des autres choses a payer. Le service des dîneurs(675$), les livres scolaires(156$) . Ouch! pour le portefeuille.
Bientôt finit les matins relaxent et on devra recommencer les lunchs.
Écrit par pistache à 09 h 12 4 petites fleurs
Classés : enfants
lundi 18 août 2008
Week end nature
Nous sommes de retour du camping de la Rivière aux bleuets dans le Parc national de Fronctenac. Un beau camping nature. Nous avons vu plusieurs animaux( grenouille, lièvres, héron, mouette, marmotte, souris, canard, tamias, écureuils). Les enfants se sont baignés a la plage en compagnie d'un canard , nous avons déjeuné en compagnie d'un lièvre et nous avons dormi accompagné du cri du huard. Vraiment une fin de semaine a recommencer.
Écrit par pistache à 08 h 50 5 petites fleurs
Classés : camping
vendredi 15 août 2008
Bon week end!!!
Nous sommes partis en camping pour la fin de semaine. Profitez du soleil!!!
Écrit par pistache à 09 h 13 1 petites fleurs
Classés : divers
mercredi 13 août 2008
Les jeux olympiques
Qui n'a pas rêvé un jour de participer aux jeux olympiques. Très peu de gens. Depuis le début des jeux mes enfants ont délaissé les petits bonshommes pour le réseau olympique. Le natation , plongeon, soccer.... Il découvre la Chine. Ils me posent des questions a propos de plein de sujets.
Ils ont le rêve olympique. En regardant les jeux , ils se voient eux-meme athlète olympique. Un beau rêve même s'il n'y a très peu de choisis pour cet évènement.
Une chose est certaine, je ne m'ennuie pas des petits bonshommes
Écrit par pistache à 09 h 36 5 petites fleurs
Classés : enfants
mardi 12 août 2008
lundi 11 août 2008
Terminé!
La saison de soccer est terminée après deux jours de festival. Samedi la température était nuageuse avec quelques averses. On a sorti nos parapluies. Nous sommes parti a 9:00 le matin et revenu a 18:00 le soir. Tout le monde était exténué d'avoir passé tout la journée sur les terrains de soccer. Dimanche la journée a été un peu plus courte , on est revenu vers 16:00 sous un magnifique soleil.
Nous avons passé un beau week end avec les enfants. Maintenant nous sommes en vacances de cours pour les enfants pour un mois. Bientôt le retour des cours de patinage.
Écrit par pistache à 10 h 59 4 petites fleurs
vendredi 8 août 2008
Festival
Écrit par pistache à 08 h 54 1 petites fleurs
Classés : famille
jeudi 7 août 2008
Le camping
Nous avons fait un achat dernièrement pour le camping. Nous sommes maintenant propriétaire d'une tente roulotte. C'est un ancien modèle mais la toile est neuve de 4ans et a servit deux fois. Nous ne camperons plus en tente . Ce sera moins compliqué de partir avec les 4 enfants. Il faut le dire partir camper avec 4 enfants c'est beaucoup d'organisation et de bagages a préparer.
Il y a quelques petits changements a faire. Les rideaux , les housses de coussins,prises électriques sont d'origines seront changés.
J'aimerais qu'il fasse soleil pour aller laver l'intérieur pour que les enfants jouent dehors pendant ce temps.
Nous prévoyons aller camper dans une dizaine de jours les enfants ont hâtes
Écrit par pistache à 09 h 23 4 petites fleurs
Classés : famille
mercredi 6 août 2008
mardi 5 août 2008
Retour au boulot
Depuis deux jours mon homme est de retour au travail après trois semaines de vacances. Ça passe vite 21 jours. . Je vais recommencer a prendre le temps de faire des bons repas santé. En vacance les repas rapides sont plus nombreux. Je pense que les enfants avaient accumulé de la fatigue. On reprend une petite routine tranquillement.
Écrit par pistache à 08 h 44 2 petites fleurs
Classés : famille
samedi 2 août 2008
Invitation
Aujourd'hui moi et ma famille avons répondu a une invitation de La femme d'un militaire qui était de passage dans ma région en camping . J'ai fait la connaissance de ses deux magnifiques enfants. Sa petite fille et ma troisième se sont liées d'amitié . Elles se suivaient tout le temps. Même au toilette. Son garçon m'a épaté par ses connaissances des chiffres et des lettres.
Son militaire qui nous a fait le souper. J'ai oublié de lui dire merci pour le souper et pour le feu de camp sous la pluie :0).
Que dire de la femme du militaire qui nous a mis a l'aise des le début avec son sourire et son entrain. Mes enfants ont adoré tes chansons.
Donc baignade , souper, jeux , feu de camps sous la pluie et rires. Une superbe rencontre
Un gros merci a vous deux de nous avoir reçu. On va essayer de se planifier une prochaine rencontre.
*Les enfants ont dormis avec les bâtons lumineux et mon grand pleurait dans l'auto, il voulait rester encore.
Écrit par pistache à 21 h 05 1 petites fleurs
Classés : famille