vendredi 27 juin 2008

La fille du cardinal


La fille du cardinal. Je l'ai terminer il y a environ une semaine. Bon ou mauvais je ne sais pas trop. Le début m'a captivé. Ensuite plus la lecture avançait plus je le trouvais un peu long. Peut-etre parce que j'aurais préféré une autre destinée pour le personnage principal. Je ne sais pas trop si je dois lire le deuxième tome.


Voici le résumé
À Montréal, en 1946, une jeune couturière amérindienne, pourtant bien sage, se laisse aller à l’ivresse de la passion. Son abandon amoureux, qui se voulait célébration de la vie, devient l’élément déterminant d’un drame qui marquera l’existence de trois femmes.
Kateri, Maguy et Myriam voient leur destin implacablement bouleversé par des hommes de pouvoir dont la réputation ne souffre pas le moindre accroc. Femmes à la fois fragiles et fortes, elles cherchent à maintenir leur équilibre que menacent sans cesse le conformisme, les convenances et les dogmes.

mercredi 25 juin 2008

Découverte

Les enfants allaient voir notre nouveau locataire ce matin. Ha oui!J'ai oublié de vous présenter notre locataire. (Il faut le dire vite parce que je n'ai pas reçu le paiement pour le mois). M. ou Mme marmotte .

Quand soudain les enfants arrivent tout énervés dans la maison. MAMAN IL Y A UN SERPENT ! Vite viens voir.

J'enfile mes souliers ,sors voir notre locataire inconnu. Chacun y a va de sa description. J'ai le sourire aux lèvres de les voir surpris et émerveillés de leur découverte. Je sais très bien qu'ils ont vu une couleuvre et non un serpent. Malheureusement la couleuvre s'est sauvée je n'ai pas pu la voir.

Les enfants étaient bien surpris de savoir que de petits serpents se promenaient sur notre terrain.

mardi 24 juin 2008

Feux d"artifices


Dans mon village, il y a trois jours de festivités pour la st-jean-Baptiste. Hier ,il y a avait les feux d'artifices. Les enfants voulaient y aller. Ils espéraient que la température soit favorable. Donc nous avons réveillé les enfants( les deux petits, les grands ne dormaient pas) vers 21:30 pour y aller. Nous avons trouver une belle place en voiture pour les voir. Les feux furent très jolis et les enfants ont adorés

lundi 23 juin 2008

La sauce a spaghetti

Ma réserve de sauce a spaghetti étant vide, j'ai décidé aujourd'hui de la remplir. Comme les enfants sont maintenant en vacance, je les ai mis au travail. Ma grande a fait cuire la viande, mon grand a ouvert les boites de conserve, ma petite vidait les boites et brassait et mon petit a lavait les légumes. Ils étaient étonnés de voir les ingrédients que je mettais. J'ai eu droit a des beurk! Moi de répondre qu'ils en mangent depuis longtemps.

C'était la première fois que je procédais ainsi et je vais renouveler l'expérience . Ça prend moins de temps et les enfants ont adoré.

jeudi 19 juin 2008

Trop plein

Squish, squish, squish ! C'est le bruit que fond nos souliers quand nous marchons sur notre terrain derriere la maison. La pelouse n'aborse plus l'eau. Trop de pluie .

J'ai du enlever de l'eau de dans la piscine. Trop d'eau. La température de l'eau a baissé 66 F.



Le terrrain de soccer de notre village a l'aire d'une marre. Mon homme quand il rencontre les enfants de son équipe il leur dit d'apporter leur casque de bain pour la prochaine pratique

Une petite photo de mon jardin



Mon beau frere m'a dit que je pourrais peut-etre faire pousser du riz. Je pense que je pourrais peut-etre m'acheter des plantes aquatiques. Qu'est ce que vous en pensez?

Dire que dans certain pays l'eau est une rareté!

mercredi 18 juin 2008

Expressions d'enfants

Fille 5 ans -Maman est-ce qu'on met du moustiquaire aujourd'hui?

Moi -Tu veux dire du chasse moustique

mardi 17 juin 2008

HHS

Voici ce qui décore mon mur de la salle de bain depuis quelques jours. J'avais pris l'idée dans une revue il y a environ un an.

J'ai aussi ajouté deux petites anciennes bouteilles de lait agrémentées de rafia



lundi 16 juin 2008

La baignade

Elle est installée au grand bonheur des enfants. Ils se sont baignés. Pas moi ! Une eau a 70F et 73F ce n'est pas assez chaud pour moi.


vendredi 13 juin 2008

Place au spectacle

Hier c'était le spectacle annuel de musique de l'école de mes enfants. Il y a avait environ 300 élèves , les parents,famille et amis tous réunis dans l'aréna. Voici un aperçu de celui de ma grande fille. Elle joue de la flûte. On ne la voie pas beaucoup donc çà ne donne rien de vous ou elle est . Si vous regarde bien il y a deux professeurs qui dansent sur la mélodie des enfants. Vous pourrez entendre un peu ma voix et celle de mon homme.

Bon spectacle

video

jeudi 12 juin 2008

La fin des classes et les vacances avec les enfants selon moi

Vous le savez déjà l'école va bientôt arrêter pour laisser place aux vacances d'été. Parfois je reçois des commentaires face aux vacances avec les enfants.

- Finit les vacances pour toi.
-Ça va être rock and roll les quatre enfants dans la maison tout le temps
-Tu vas trouver l'été longue
-Tu vas avoir hâte que l'école recommence

Vous savez que lorsque nos enfants commencent l'école en septembre pour nous les parents c'est les vacances. A partir du mois de septembre on se la coule douce. Vous n'êtes pas d'accord. Moi je ne vois pas cela comme ça.

J'ai décidé de vous mettre quelques points positifs des vacances avec les enfants

-Finit les lunchs!!
-Les enfants ne déjeuneront plus en même temps( moins de chicanes)
-Finit le réveil matin(6:30)
-Finit les leçons
-Finit les matins rapides pour ne pas manquer l'autobus.
-Plus d'horaire
- .....

C'est certain qu'il va y avoir des jours plus difficiles mais je préfère voir le positif des vacances!

mercredi 11 juin 2008

Le gateau

Voici le gâteau que j'ai fait pour la fête de mon grand

mardi 10 juin 2008

Bonne fete a mon grand

8 ans déja

lundi 9 juin 2008

Sprint final


Deux semaines et l'école est fini. Les enfants ont hâte. Cependant , je dois gérer l'horaire des activités spéciales des enfants. Voyages de fin d'année, visite a la piscine municipale, pique nique, spectacle et les congés. J'ai trois feuilles sur le frigo. Une pour chaque enfant. J'espère ne rien oublié.

vendredi 6 juin 2008

Bonhomme sourire



Mes trois enfants prennent l'autobus pour se rendre a l'école. Le matin 25 minutes et le soir 10 minutes. Jusqu'à cet année je n'avais pas vraiment de problèmes . Ma petite a commencer la maternelle cette année donc l'autobus aussi. Lorsque ma petite trouve le temps long elle a tendance a s'activer et a oublié les consignes. Mes grands prennent leur rôle au sérieux en y allant de leur :fait pas si ,fait pas ça et en me rapportant tout au retour de l'école. JE ne suis pas dans l'autobus donc je ne peux pas faire grand chose sauf de leur dire de suivre les consignes.




Avant hier ma petite s'est fait avertir deux fois et du sérieux. J'ai eu une petite discussion avec elle. J'ai trouvé un moyen pour ne pas qu'elle n'oublie les consignes. Je lui ai dessiné un bonhomme sourire dans la main. Je lui ai dit qu'a chaque fois qu'elle le regardait ça lui rappellerait de suivre les règles.




Pour l'instant mon idée fonctionne. Aucun avertissement hier. Elle a eu droit a des félicitations

mercredi 4 juin 2008

Les chevreuils


J'adore regarder les chevreuils dans la nature. J'ai même la chance d'avoir ces visiteurs sur mon terrain de temps en temps. EN général on les voit au début du printemps. Quand la neige fond , ils sortent de la foret pour venir manger dans les champs. Sauf que cet année même en juin on en voit encore. Ils sont en plus petit groupe et souvent sur le bord des routes.


Ce matin en allant dans la ville voisine, je me suis fait couper le chemin par 4 chevreuils!!!!! A la dernière minute dans une courbe . J'ai du arrêter complètement dans le chemin, le quatrième ne savait plus ou donner de la tête. Même si je les trouve vraiment beaux , ils sont vraiment dangereux sur nos routes.

lundi 2 juin 2008

Barres granola santé


Ça fait un bout que je n'ai pas mis de recettes. Voici donc une nouvelle recette que j'ai fait hier.


Barres granola santé


1 1/2 tasse Flocon d'avoine

1/4 de tasse de raison sec

1/4 tasse de dattes coupées en morceaux

1/2 tasse de carottes râpées

1/3 tasse cassonade

2 oeufs

2 c, a table de concentré de jus d'orange

1/4 tasse de lait

1/2 c, thé de vanille

1 tasse de blé entier
Pépites de chocolat( facultatif )

Mélanger au robot les ingrédients selon l'ordre détaillé. Remuer et déposer dans un plat vaporisé d'enduit végétal . Bien presser.

Cuire au four a 350 F pendant 35 minutes.

Donne 15 carrés

Garder au frigo


C'est délicieux les enfants en raffolent

dimanche 1 juin 2008

Juin

Le mois de mai est terminé. Il me semble que je ne l'ai pas vu passé. Maintenant le mois de juin qui signifie que la fin de l'année a l'école va arrivée. Il va y avoir la fête a mon grand, sortir la piscine pour l'installer et commencer a penser a nos vacances ( il reste environ un mois et demi).
JE veux finir certaines taches avant le fin juin.

Je vous souhaite un beau mois de juin.