mardi 14 septembre 2010

Ca nous rajeunit pas.....

Il y a certains moments de notre vie ou ça nous rajeunit pas.


Il y a tout les moments qui sont les derniers avec le petit dernier de la famille
Quand ton bébé entre a la maternelle.
Quand tu achètes le premier vrai soutien gorge de ta fille.
Quand ta grande commence a se raser les jambes.
Que tes enfants te disent dans ton temps
Que bientôt j'aurai 35 ans.
Lorsque tu te donnes la majorité des articles de bébé.
Quand tes parents fête leur 40 anniversaires de mariage
Que dans 4 ans ta fille va pouvoir avoir un permis de conduire
..........
...........

Ca me rajeunit pas!

mardi 7 septembre 2010

Mon bébé a la maternelle

Mon bébé, mon petit dernier a fait son entrée a la maternelle. Une nouvelle étape.

Il est tellement fier et prêt pour ce moment. Enfin il peut prendre l'autobus, voir ses amis et faire comme ses soeurs et son frère.

Je dois avouer que ça me fait un peu bizarre de ne pas avoir d'enfant a la maison. De laisser partir mon bébé mais quel fierté aussi.

Depuis la semaine passé mon petit profite de plusieurs moments pour se coller. On se fait des réserves de câlins .

mercredi 25 août 2010

Travel bug


En faisant du géocaching nous faisons parfois des découvertes. Voici un travel bug . C'est une plaque avec un numéro(pour le suivit) et un objet qu'une personne place dans une cache en espérant que les gens la ramassent et la déposent dans une autre cache. Ainsi de suite. Celle ci a prit son départ en 2005 au connecticut (USA).

mardi 24 août 2010

Nouvelle activité familiale Géocaching


Dernièrement , une de mes amies m'a parler de leur excursion en géacaching et de leur plaisir a le faire. Je me suis demandé pourquoi je ne me rappelais plus que cette activité existait. Sérieusement , c'est une activité fait pour ma famille. Une activité qui relie le plein air, marche en foret, activité familiale , échange de objets et l'utilisation du gps.


Donc le week end dernier, nous nous sommes procuré un gps . A ma grande surprise j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de caches dans ma région.


Nos trois premières caches fut disons pas très concluantes. J'aurais bien été reporter ce gps au magasin. Mon homme a décidé d'approfondir le gps. Une chance!


Notre prise deux fut merveilleuse. J'ai adoré, les enfants ont adorés et mon homme aussi.


Jusqu'à présent nous avons visité 9 caches et nous avons créé la notre! Les enfants sont impatients de voir qui va venir la visiter.


Vraiment une belle activité!

lundi 16 août 2010

Paroles d'enfants

Voici deux réflexions que mes deux plus jeunes on fait durant les vacances

Mon petit - Maman regarde la lune est cassée. ( Soir ou on voyait seulement la moitié de la lune)

Ma petite- Maman , il y a deux sortes de nuages. Des nuages de jours et des nuages de nuit. Oui la nuit les nuages deviennent noirs.

mercredi 11 août 2010

Vive l'été

Je suis toujours la. J'adore l'été surtout que nous avons un bel été coté température. J'aime la chaleur. Les enfants sont bronzés et en forme.

Mon homme a recommencer a travailler la semaine passée. On a reprit une petite routine.

Nous avons camper trois fois dont une pour visiter le zoo de granby.

Il reste maintenant environ 20 jours avant le retour en classe nous espérons bientôt retourner en camping.

mardi 15 juin 2010

Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur le vélo de ma grande en allant chercher la tondeuse.

Un bébé merle