De retour de vacances bientot!!
jeudi 30 juillet 2009
jeudi 23 juillet 2009
Du bon temps
Lorsque j'ai débuté mon blogue il y a environ deux ans, je ne pensais pas qu'il me donnerait la chance de vivre de belles choses dans la vie de tout les jours.
Au début, jamais l'idée m'étais venue qu"une amitié virtuelle se transformerait en une réelle .
L'occasion s'est présentée et j'en ai profité il y a environ un an.
Dernièrement, nous les avons visité a nouveau pour la troisième fois.
Trois merveilleuse journée a discuter avec une amie, des enfants qui s'entendent bien et nous deux hommes aussi. Du bon temps!
Écrit par pistache à 08 h 39 2 petites fleurs
Classés : famille
vendredi 17 juillet 2009
mardi 14 juillet 2009
De retour d'un week end camping
Écrit par pistache à 10 h 03 6 petites fleurs
Classés : camping
jeudi 9 juillet 2009
Quand le petit bobo devient gros
Lundi mon grand a fait une chute sur le ciment dehors. Rien de bien grave mais une bonne écorchure au coude. Je dois avouer que ce bobo saignait un peu plus qu'a l'ordinaire et ne semblait pas vouloir cicatriser . Apres plusieurs minutes, le sang est arreter.
Je ne suis pas du genre a m'inquiéter pour le moindre bobo des enfants mais la quelque chose me disais qu'il y avait quelque chose d'anormal. Le lendemain matin, l'égratignure était au même état que la veille toujours pas de trace de ''gale'' sur le dessus. Je recommence la désinfection et j'y mets une crème antibiotique et un pansement. La journée passe et la nuit aussi .Mon grand était toujours inconfortable avec son pansement . Je décide donc de l'enlever. Ça fait 36 heures que mon grand porte ce bobo. La j'ai eu ma réponse. La plaie était blanche verte , la peau autour de la plaie était rouge et enflée. J'ai organisé le tout pour une visite chez le médecin. Mes trois autres chez belle-maman et un téléphone a mon homme et j'étais partit pour la clinique.
C'était mon médecin de famille qui était de garde a la clinique. Tout un hasard. Donc la plaie de mon grand est infectée. On est ressortit de la avec un antibio pour 10 jours a prendre au 4 heure a jeun, une crème antibiotique sur la plaie 3 fois par jour et désinfection de la plaie idéalement 4 a 5 fois par joue avec eau+eau javel. Il m'a bien préciser qu'il devait y avoir amélioration d'ici vendredi sinon il aurait droit a un traitement intraveineux probablement.
Pour l'instant la plaie n'a pas empirée. Je suis optimiste pour le traitement.
En plus du rôle de maman , je suis l'infirmière attitré de mon grand.
Écrit par pistache à 14 h 35 7 petites fleurs
mercredi 8 juillet 2009
L'heure du dodo
Depuis un bout, l'heure du dodo était devenu l'enfer. Ce n'était pas de les mettre au lit qui était compliqué mais que les enfants restent au lit. Toutes les raisons étaient bonnes pour se relever. Nous avons essayé beaucoup de moyens. Allant de menaces , punitions , récompenses....
Mon homme a trouvé la solution. Nous leur permettons d'écouter de la musique a l'aide de leur réveil matin. Ce fut une merveilleuse solution. Les enfants ne se relèvent pratiquement plus et ils s'endorment plus rapidement. Quoi demander de plus!
Écrit par pistache à 08 h 59 4 petites fleurs
lundi 6 juillet 2009
La température
C'est rare que je parle de la température sur mon blogue mais la j'aimerais avoir un peu de soleil. Mon jardin est entrain de se retrouver inonder et la mauvaise herbe s'en donne a coeur joie. La piscine est inutilisée depuis quelques jours. Les enfants sont surexcités. Moi j'épuise ma réserve de patience. LA pelouse doit déjà être tondue.
Donc j'ai vraiment hâte d'avoir quelque jours de beau temps!
Écrit par pistache à 08 h 56 2 petites fleurs
Classés : opinion
mercredi 1 juillet 2009
Les Annonces publicitaires et mes enfants
Les publicités a la télévision sont faites pour attirer l'attention du consommateur. Cependant ,elles attirent aussi celle des enfants. Combien de fois les parents ont entendu de la part de leur progéniture. Maman on devrait acheter ça. Le monsieur dit que c'est super bon pour...... Nous savons bien que toute publicité n'est pas nécessairement vrai.
IL y a un certains temps j'ai expliqué aux enfants que les publicités n'était pas toujours vraies. Qu'elles servaient a vendre leur produits et faire de l'argent. Qu'il était bon de se questionner sur la qualité du produit et de son utilité.
Maintenant les annonces publicitaires sont devenus sources de critiques pour les enfants.
Les enfants me disent maintenant. Maman on devrait acheter ça pour vérifier si ce qu'ils disent est vraiment vrai.
Écrit par pistache à 09 h 23 8 petites fleurs
Classés : enfants