mardi 31 mars 2009
La passion de mon homme est...
Écrit par pistache à 10 h 04 4 petites fleurs
Classés : famille
lundi 30 mars 2009
La passion de mon homme
Il y a environ 10 ans mon homme avait délaissé une passion. Avec l'arrivée de notre première maison et de notre grande fille l'utilisation de nos temps libres avait changée. Dernièrement les collègues de travail a mon homme ont fait revivre cette passion. Il a décidé de sortir son attirail de la poussière mais le tout était devenu un peu désuet. Avec l'argent de son cadeau de fête, il s'est rééquipé.
Je vais vous faire languir un peu. Est-ce que vous êtes capable de deviner qu'elle est sa passion?
Quelques indices Ça fait du bruit et les enfants sont épatés, émerveillés de la passion de leur papa.
Écrit par pistache à 07 h 47 9 petites fleurs
Classés : famille
vendredi 27 mars 2009
Fabrication d'un herbier
Ma grande a la fabrication d'un herbier comme une des ses activités parascolaires du midi. C'est vraiment une belle activité qui n'a rien a voir avec le collage de feuilles dans un livre.
Ils ont fabriqué
- un baume pour les lèvres
- sucre a la cannelle
- Sel aux herbes
- savon a main liquide
- tisanes
- bombes de bain
- semis
- Dégustation d'épices
- Sirop pour la toux
A chaque jeudi , ma grande arrive de l'école avec un produit fait de ses mains.
Je trouve que les enfants ont vraiment de la chance de pouvoir faire une belle activité de ce genre.
Écrit par pistache à 07 h 45 5 petites fleurs
Classés : enfants
mercredi 25 mars 2009
Efforts...
Écrit par pistache à 07 h 44 3 petites fleurs
lundi 23 mars 2009
La jaquette d'hopital (suite).
Suite a ce billet , j'ai décidé de vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé la semaine dernière.
J'avais un rendez vous a l'hôpital pour un RX et je devais malheureusement porter la jaquette d'hôpital. Bon je vais vous avouez comme j'ai déjà accouché 4 fois ce n'était pas la première fois que je mettais ce vêtement.
Je me présente a mon rendez vous. Comme il est de soirée ,le personnel est a son minimum . Je suis arrivé durant la pause de plusieurs ce qui m'a valu plusieurs minutes d'attente qui n'étaient pas prévues. Ce n'est pas grave je suis seul avec mon homme , les enfants ne sont pas la donc on profite du silence.
Viens mon tour d'aller mettre la jaquette. Je respecte bien les conseils du cour 101. Je choisis une jaquette d'allure neuve avec de petites fleurs. Elle est très grande, longue et s'attache sur le coté.
Je vais rejoindre les autres personnes en jaquette : deux hommes. Je m'assis . Je prends bien soin de me croiser les jambes et de placer la jaquette . Satisfaite de mon allure je me relève les yeux .
Que vois je ? ou plutôt Qué cé ca? Je regarde deux fois pour être certaine d'avoir bien vu.
Un homme(50 -60ans) assis jambes ouvertes avec des sous vêtements gris et une vieille jaquette délavée, courte aux cordons manquants. Lui n'a sûrement pas lu mon cour 101. En plus il est face a moi a environ un pied et décide de me parler. Sérieusement ca n'avait pas d'allure.
Pauvre monsieur! Après quelques minutes, je pense qu'il a réalisé son erreur et se demandait bien ce qu'il avait pensé de prendre cette jaquette la. Je me demande si ce n'était pas une jaquette d'enfant qu'il avait mis tellement elle était courte.
Ce fut une anecdote que j'ai raconté a mon homme qui a bien rit de ma situation.
Écrit par pistache à 07 h 44 7 petites fleurs
vendredi 20 mars 2009
Bonne fete a mon petit
Écrit par pistache à 07 h 45 8 petites fleurs
Classés : enfants
mercredi 18 mars 2009
cour 101 sur les jaquettes d'hopital
ÇA y est c'est la journée de votre rendez vous a l'hôpital. Malheureusement vous aurez a vêtir la fameuse jaquette d'hôpital.
Voici quelques conseils
- C'est le jour J. Avez vous vérifiez si c'est vraiment la bonne journée.
- Il faut porter des sous-vetements convenables. Ceux avec des trous, on les met a la poubelle
- Assurez vous de porter vos plus belles chaussettes
- Partez a l'avance
- A l'hôpital écouter bien ce que dit la technicienne. Elle vous dira quels vêtements enlevés ou plutôt lequel garder c'est moins long a énuméré
- Dans la salle d'essayage,prenez votre temps. Il y a rien d'intéressant a se retrouver dans la salle en compagnie de gens peu vêtus.
- Regarder bien les jaquettes. Prenez en une a votre taille, assez longue, sans trou, avec tout ses cordons. Il faut quand même garder un peu de fierté.
- En sortant prenez garde d'avoir bien attaché la jaquette. A moins de possédez un corps parfait vos fesses n'intéressent personnes.
- Vous remarquerez que dans la salle d'attente les gens ne sont pas très détendus. Assisez vous .Ne faite pas le grand écart sur le chaise. Pas très esthétique habillé de cette façon.
- Votre tour arrive a votre grand soulagement
- Après dirigez vous vers les salles de déshabillage. Débarrassez vous de votre merveilleuse jaquette . Habillez vous et dirigez vous vers la sortie.
- Attention de ne rien oublier
A venir : les aventures de pistache et la jaquette d'hôpital
Écrit par pistache à 07 h 43 6 petites fleurs
mardi 17 mars 2009
The mom song!
Elle chante le quotidien d'une maman. Ça vaut le coût de faire un petit détour par ici pour l'écouter et rire un peu . C'est très bon et tellement vrai.
Écrit par pistache à 07 h 59 1 petites fleurs
Classés : divers
lundi 16 mars 2009
Une primeur en 2009!
Écrit par pistache à 07 h 52 6 petites fleurs
vendredi 13 mars 2009
Intolérance au lactose
Après ces 4 ans ,elle a pu consommer les produits laitiers parce que l'intolérance a tendance a diminuer et même a disparaître avec le temps.
Cependant, j'ai toujours eu un doute de la disparition de son intolérance parce qu'elle éprouvait de temps a autre des maux de ventre .
Mais dernièrement, mes doutes sont devenus fondés. Ma petite avait de plus en plus de gros maux de ventre, gaz, diarrhée, constipation. J'ai fait un test en supprimant les produits laitiers pour quelques jours. Bingo! Tout est entré dans l'ordre. Refait un deuxième test en introduisant des produits laitiers sans qu'elle le sache et des maux de ventre sont réapparus.
Donc les produits laitiers sans lactose et les comprimés de lacteeze sont de retour a la maison. Le ventre de ma petite se porte beaucoup mieux
Écrit par pistache à 10 h 40 2 petites fleurs
Classés : enfants
jeudi 12 mars 2009
Écrit par pistache à 14 h 42 1 petites fleurs
Classés : amour
mercredi 11 mars 2009
Nos enfants et le web
Suite a un évènement qui m'est arrivé dernièrement, je me suis questionné sur l'utilisation d'internet face aux enfants.
Ma grande âgée de 10, a des amis qui ont un blogue. Ce qui me rend vraiment perplexe c'est que ces enfants divulguent aisément leur nom complet, âge , la ville ou ils vivent ainsi que leur photo. Certains vont même jusqu' a publier les photos de leurs amis avec leur noms sans demander aucune permission.
Je suis peut être vieux jeu mais je ne comprend vraiment pas les parents qui laissent leur enfants publier leur identité encore plus celle des autres. Et oui il y en a qui trouve cela anodin que leur enfants publient sans permission d'autre photo. Je sais bien que certains d'entre vous publient la photo de leur enfants et qu'il n'arrive rien. De la part d'enfants et de pré ado je suis vraiment pas d'accord.
Que pensez-vous de cette situation?
Écrit par pistache à 07 h 44 9 petites fleurs
mardi 10 mars 2009
Musiques, sourires et fleurs
Dimanche mes filles ont participé a leur spectacle de patinage artistique. Toute une journée de travail quand on fait parti du comité organisateur. Mes deux patineuses étaient bien contentes de leur performance, costumes et surtout d'avoir eu beaucoup de spectateurs.
Maintenant , on pense a celui de l'an prochain
Écrit par pistache à 07 h 51 1 petites fleurs
mardi 3 mars 2009
Je suis la mais
Je serai moins présente cette semaine. Je suis a finaliser les costumes pour le spectacle de patinage artistique de mes filles . J'ai attrapé un rhume . C'est la semaine de relâche. Beaucoup de moins de temps pour l'ordi.
Alors bonne semaine a toutes
Écrit par pistache à 10 h 06 2 petites fleurs
Classés : femme